Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
puppy linux ma mini-distribution préférée en second
Envoyé par: oui

rebonjour

puppy linux est une mini-distribution sensationnelle. chez moi, tout fonctionne... la reconnaissance automatique du matériel est impeccable, la mise en réseau impeccable, tout fonctionne vraiment.

elle fait maintenant 50 Moctet (commença avec 20 Mo seulement!) et offre un système complet

c'est aussi elle qui offre le plus diversité. elle fonctionne
- depuis le CDROM ou
- depuis le stylet USB ou
- depuis le disque dur

elle peut fonctionner sans disque dur avec un graveur et des cd's réenregistrables... mais il faut des PC's modernes si possible avec 128 Moctet de mémoire d'accès direct RAM

normalement, les données sont sauvegardées sur une partition DOS / VFAT

seuls inconvénients:
- le mode de fonctionnement en mémoire d'accès direct RAM n'est pas maintenu après installation sur disque dur
- c'est une distribution qui se veut rigoureusement anglophone
- dans certaines langues, on a tout de suite des problèmes de clavier pour ne pas parler du reste (au niveau de la langue)

mais autrement, chez moi, elle s'avère être une distribution parfaite à laquelle il ne manque que le superflu...

si les francophones voulaient l'utiliser avec toute la commodité voulue, il faudrait la refaire avec la version française de tous les logiciels. ou, ça ne serait pas mal non plus, faire une version internationale dans une langue que tous les occidentaux peuvent lire spontanément. une telle langue existe. une telle version permettrait de desservir tout le reste de l'amérique, toute l'afrique, et toute l'europe occidentale, et bien sûr en plus tous les non-occidentaux parlant une lange occidentale!

cordialement

oui


les liens:

le site
[www.goosee.com]
le forum
[www.murga.org]
la page principale de puppy en occidental
[linuxsimple.eu.tt]

Poste le Saturday 9 July 2005 14:40:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
puppy linux ma mini-distribution préférée en second
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons