Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
OpenOffice Slackware 10.0
Envoyé par: vduc

Bonjour

Je débute totalement,
J'ai récupéré un vieux portable et ai installé Slackware 10.0 (uniquement les dossiers A et AP car je veux comprendre ce que je fais, et j'y prends goût)
Je commence à comprendre petit à petit, et je désire installer des paquetages et uniquement ceux qui m'intéresse

Question: Dans linuxPackages, le paquet OpenOffice.tgz n'existe pas pour SLK 10.0 mais pour 10.1; alors comment faire? upgrader en 10.1 obligatoirement (qui pour l'instant me parait trop compliqué pour moi) ou installer par l'intermédiaire des sources (mais alors lesquelles exactement?)

Merci d'avance

Poste le Saturday 9 July 2005 11:56:26
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice Slackware 10.0
Envoyé par: Cyrille

Bonsoir,
Le mieux (à mon avis) c'est d'installer à partir des sources que tu recupéreras sur le site officiel.
Tu peux faire au passage ton propre package (utilitaire checkinstall).
Pour openoffice :
[fr.openoffice.org]
et les sources : [download.openoffice.org]
(mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer par un package pour ce type de programme)
Bon courage
++
Cyrille

Poste le Friday 22 July 2005 20:57:55
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice Slackware 10.0
Envoyé par: vduc

Bonjour,
Merci pour ta réponse, je n'ai jamais utilisé checkinstall et je vais surement m'y mettre d'autant qu'un .tgz existe déjà.

En fait personne n'ayant répondu auparavant je pensais que c'était l'équivalent d'un RTFM et j'ai donc fait des recherches. Les programmes installés directement par les sources semblent donc être une bête noire, pas tant pour installer (on trouve partout le classique ./configure, make, make install (beaucoup moins parle du make clean qui a quand même l'air utile) mais plutôt pour désinstaller.