Bonjour à tous,
depuis quelques jours, j'essaye de faire fonctionner une installation modeste sur un pc ancien (pentium mmx 166 MHz avec 32 Mo de RAM, et 1.5 Mo de DD).
Utilisant par ailleurs une slackware 9.1 depuis fin 2003, et appréciant son fonctionnement ... mais n'ayant plus les cédéroms, j'ai installé une 10.1, et pour X : blackbox.
Le poste ne servira qu'à envoyer des mails et éventuellement à naviguer sur internet. Thunderbird étant trop gourmant en ressource pour cette config, je souhaite installer un client mail léger ... et là ça ne va plus ...
Premier essai : sylpheed 1.0.5, après avoir installé les bibliothèques : segmentation fault lors du "configure"
Deuxième essai : pour utiliser mutt, je préfère installer postfix .... même punition.
Je ne sais pas dans quelle direction chercher sachant que je ne connais rien à l'utilisation de GCC (version 3.3.4).
Peut-il y avoir incompatibilité entre le matériel et la compilation ?
Est-il conseillé d'installer une autre version de gcc ? (si oui, il ne me restera plus qu'à trouver un gcc package pour slackware et compatible avec mon bas-débit)
Pensant avoir mal installé slackware j'ai reformatté et réinstallé en prenant le plus de librairies et outils de développement possible. En vain.
Au point où j'en suis, je ne sais pas si je dois m'orienter vers une autre distribution dont j'ai les cédéroms comme mandrake 7.1 ou redhat 7.1, sachant qu'aucun ne me propose un windowmanager léger comme blackbox.
Merci d'avance pour vos conseils.
Poste le Thursday 30 June 2005 10:35:56