Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
impossible d'avoir une connexion
Envoyé par: DB

Bonjour à tous,

Suite à un changement d’offre ADSL, j’ai changé la semaine dernière de modem pour un Hitachi Contrend CT630 (c’est un peu la livebox made in Club-Internet). J’ai un dual boot WinXP Home SP2 et Slackware 10.1, relié par Ethernet à ce modem. Les paramètres de connexion sont :

Protocole DHCP
IP : 192.168.1.3
Passerelle : 192.168.1.1
Sous réseaux : 255.255.255.0

Or, depuis que j’ai ce nouveau modem, donc une nouvelle config réseau, plus moyen d’avoir une connexion sous Slack via la commande netconfig. J’ai donc tenté un paramétrage de connexion manuellement.

Pour ce, j’ai installé pptp, pour ensuite copier dans /usr/sbin/ le fichier pptp_callmgr (comme il y en a deux, j’ai copié les deux). Ensuite, j’ai configuré ma carte Ethernet avec l’IP machine : ifconfig eth0 192.168.1.3.

Puis j’ai édité le fichier /etc/resolv.conf pour y rentrer les infos suivantes :

search club-internet.fr
nameserver 194.117.200.10
nameserver 194.117.200.15

Puis le fichier /etc/ppp/pap-secrets pour y ajouter mes identifiants (que j’ai également mis dans chap-secrets) :

« login@clubadsl1 » * « password »

Une fois ces infos rentrées, j’ai édité /etc/ppp/options » et j’y ai rentré :

noauth
name « login@clubadsl1 »
noipdefault
lcp-echo-interval 120
lcp-echo-failure 3
nodetach

Après toutes ces manip, je lance « adsl-start » et… impossible de me connecté (=>/dev/null » avec plein de symboles). Comme je vois que ca ne marche pas, je réédite le fichier /etc/ppp/options :

noauth
name « login@clubadsl1 »
noipdefault
defaultroute
mtu 1492
mru 2400

Et je refais « adsl-start » et… toujours aucune connexion… Pourtant, quand je fais un ping sur mon modem (ping 194.168.1.1) celui-ci me répond, il n’y a aucun problème.

Je pense que j’ai du faire une boulette quelque part, mais je ne vois pas trop ou (petite précision : mon niveau Slackware est débutant). Comme cela ne marche toujours pas, dois je me farcir l’install et la conf. De PPPoE ?

Si vous pouviez m’aider à retrouver ma connexion svp smiling smiley
Merci par avance.

Bien à vous

Poste le Sunday 26 June 2005 20:40:37
Répondre     Citer    
Re: impossible d'avoir une connexion
Envoyé par: fraazz

Tu pourrais vérifier si le firewall intégré au modem est activé, il pourrait empêcher la connexion.

Essaie également avec les DNS :
194.117.200.11
194.117.200.16

Poste le Sunday 26 June 2005 21:32:33
Répondre     Citer    
Re: impossible d'avoir une connexion
Envoyé par: DB

Tout est réglé smiling smiley ! En fait c'était assez con comme problème.

Après avoir reconfiguré ma carte Eth0, j'ai une nouvelle fois édité resolv.conf pour y virer "search club-internet.fr". Puis j'ai fait un "route" et je me suis appercu que la connexion renvoyait sur 192.168.1.0, donc forcément, cela ne pouvait pas marcher...

Avec la ligne "route add default gw 192.168.1.1" tout est rentré dans l'ordre. Il ne me reste plus qu'a l'insérer dans un fichier d'initialisation, mais j'hésite entre rc.inet1 et rc.local...

rc.inet1 serait peut être plus adapté, non ?

Poste le Monday 27 June 2005 19:04:53
Répondre     Citer    
Re: impossible d'avoir une connexion
Envoyé par: BILforum

Logiquement si tu n'as pas changé test scripts de boot
tu ajoutes ca dans /etc/rc.d/rc.inet1.conf
tu renseignes la zone GATEWAY= et ca doit
tourner

Poste le Wednesday 29 June 2005 04:23:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
impossible d'avoir une connexion
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons