Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
SFS, Slackware From Sources
Envoyé par: merlin8282

Chalut ;-)

Je souhaiterai me faire mes propres CDs d'install pour une Slack, construite à partir des sources, complètement optimisé pour mon PC.
Alors, comment ça se passerait ? Récupération des sources, certes, mais après ? J'ai vaguement lu un truc sur les Slackbuilds...
(Des liens, des liens !)
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fonctionnement ?

merci ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 27 May 2005 10:19:37
Répondre     Citer    
Re: SFS, Slackware From Sources
Envoyé par: Wedge

Premier lien où tu trouveras tes permiers Slackbuilds : www.slackfr.org ;-)
Deuxième lien : sur les CDs 3 et 4 de la Slack dans les répertoires source, il y a tous les Slackbuilds pour tous les packages officiels

Sinon, pour faire ta propre distro, tu as le LFS book qui t'expliquera tout en long en large et en travers, à toi d'adapter à la sauce Slack en utilisant les Slackbuilds pour créer les packages (why not ;-p)

--------------------------------------------------------------------------
Bon maintenant va falloir expliquer au ministère que Linux c'est mieux ...
www.slackfr.org

Poste le Friday 27 May 2005 10:47:31
Répondre     Citer    
Re: SFS, Slackware From Sources
Envoyé par: merlin8282

Ba en fait, c'est pas vraiment faire un CD que je veux. C'est surtout avoir une Slack avec un max de packages compilés/optimisés pour mon PC, c'est tout. ;-)
Après, le CD, c'est optionnel, au cas où je devrais réinstaller un jour... (ah quel vilain mot !)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 27 May 2005 10:58:27
Répondre     Citer    
Re: SFS, Slackware From Sources
Envoyé par: Wedge

Ben je te dis, sur les CDs 3 et 4, tu as les sources de tous les packages officiels avec leurs Slackbuilds ... de quoi te faire ta distro toute optimisée smiling smiley

Mais bon, y'a optimisée et optimisée ...
Premier tour : tu utilises le gcc et les libs officielles, compilés sur le pc de Pat pour compiler gcc
Deuxième tour : tu utilises le gcc compilé chez toi et les libs officielles pour compiler les libs
Troisième tour : tu utilises le gcc et les libs, compilés chez toi pour obtenir un gcc presque optimisé
Quatrième tour : tu utilises le gcc précédent pour recompiler les libs
Cinquième tour : tu utilise le gcc et les libs précédents pour compiler un gcc finalement optimisé à 99%
Sixième tour : tu compiles les libs, optimisées à 99%

Et là, je tiens pas compte des dépendances ...

Tout ça pour quoi ? Une distro qui va tourner 5% plus vite ... bof bof #%b

--------------------------------------------------------------------------
Bon maintenant va falloir expliquer au ministère que Linux c'est mieux ...
www.slackfr.org

Poste le Friday 27 May 2005 11:06:37
Répondre     Citer    
Re: SFS, Slackware From Sources
Envoyé par: merlin8282

Citation
Wedge
Mais bon, y'a optimisée et optimisée ...
J'opterai donc pour "optimisée" :-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 27 May 2005 11:11:17
Répondre     Citer    
Re: SFS, Slackware From Sources
Envoyé par: Perramus

Salut,
Citation
Wedge
Tout ça pour quoi ? Une distro qui va tourner 5% plus vite ... bof bof
Même pas sûr... en fait l'optimisation i486, si j'ai bonne mémoire, optimise un peu pour tous les i(x)86... ça va vraiment être résiduel, àmha.
Citation
merlin8282
Je souhaiterai me faire mes propres CDs d'install pour une Slack, construite à partir des sources, complètement optimisé pour mon PC.
Alors, comment ça se passerait ? Récupération des sources, certes, mais après ? J'ai vaguement lu un truc sur les Slackbuilds...
Comme l'indique Wedge, en récupérant sources, patches et slackbuilds chez Slackware. Mais franchement ça va être galère à maintenir s'il faut que tu recompiles chaque nouveau paquet avant de la mettre à jour. Àmha tu aurais tôy fait de'essayer une distrib' source (Sourcemage/Gentoo) pour voir s'il y a une réelle différence, ça te prendras moins de temps. Slackware ne se prête pas trop à ça, pour ça que c'est la distribution des abrutis. :-))

Poste le Friday 27 May 2005 11:31:46
Répondre     Citer    
Re: SFS, Slackware From Sources
Envoyé par: Wedge

Ben pour faire une distro dans le genre, LFS est vraiment l'ultime solution, même si c'est vraiment galère au niveau maintenance.

Gentoo ... bof, j'aime pas le principe de "je compile à ta place, tu sais pas c'qui s'passe, et ça marche sans que j't'explique"

Bref, rester sous Slack est la meilleure chose à faire winking smiley

Perramus : oui ... et non, l'assembleur 486 est très différent du 686, y'a beaucoup de nouvelles mnémoniques et une gestion de la mémoire différente il me semble. C'est seulement que le 686 émule un 486 quand il a du code 486 à faire tourner

--------------------------------------------------------------------------
Bon maintenant va falloir expliquer au ministère que Linux c'est mieux ...
www.slackfr.org

Poste le Friday 27 May 2005 11:53:36
Répondre     Citer    
Re: SFS, Slackware From Sources
Envoyé par: Perramus

Citation
Wedge
Gentoo ... bof, j'aime pas le principe de "je compile à ta place, tu sais pas c'qui s'passe, et ça marche sans que j't'explique"
Je disais surtout ça pour que merlin teste... s'il voit pas la différence entre une architecture optimisée et le i486, ça sert à rien de s'embêter. :-)

Poste le Friday 27 May 2005 13:04:45
Répondre     Citer    
Re: SFS, Slackware From Sources
Envoyé par: merlin8282

Oh, ça va, j'laisse tomber, roh.... #%b

Sérieusement, c'est vrai que je n'avais pas assez étudié la chose (performances, certes, mais à quel prix...), niveau mise à jour surtout. Bah, on reste sur Slack ! (Quoique Debian, un jour peut-^etre... ? [v]Tiens, ça sent le nicola suivi de Morgan pas loin...[/v])

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 27 May 2005 13:23:26
Répondre     Citer    
Re: SFS, Slackware From Sources
Envoyé par: Arnaud

C'est pas pour cafter, mais ce genre d'optimisation est déjà prévu par d'autres distribs, genre Gentoo ou SourcMage (qui sont prévues pour), ou alors carrément à la base de systèmes comme les *BSD.
Faire ça avec une Slack, c'est de la sodomie de dyptères.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 27 May 2005 14:38:54
Répondre     Citer    
Re: SFS, Slackware From Sources
Envoyé par: Perramus

Citation
merlin
Bah, on reste sur Slack ! (Quoique Debian, un jour peut-^etre... ? Tiens, ça sent le nicola suivi de Morgan pas loin...)
Si du côté obscure du pingouin aller tu veux, Darth Morgan écouter tu peux, cependant :
Citation
Slack (Epictète)
Il [Rufus] disait : "De même que la pierre, jetée en l'air, tombera à terre en vertu de sa propre essence, de même le jeune homme bien doué penche d'autant plus vers la nature qu'on le repousse d'avantage".
Entretiens III-vi-10
;-p

Poste le Friday 27 May 2005 15:49:43
Répondre     Citer    
Re: SFS, Slackware From Sources
Envoyé par: Jerem

Essaie voir Arch Linux, c'est optimisé pour 686, ultra-rapide, ultra-simple comme slack(au niveau des
bootscripts et de la configuration), init BSD-style, système de package en tar.gz avec gestion des dépendances
ultra-rapide. En prime, ils ont un système de ports pour recompiler à la volée.

Poste le Friday 15 July 2005 16:30:30
Répondre     Citer    
Re: SFS, Slackware From Sources
Envoyé par: merlin8282

J'ai un ancien collègue qui m'en a parlé aussi, ça a l'air fort intéressant !
Mais pour l'instant je n'ai vraiment pas beaucoup de temps :``( . De plus je viens d'installer ma Sarge toute fraîche sortie du four, en dual boot avec ma Slack. Peut-être vais-je remplacer la Slack par une Arch un jour... :-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 15 July 2005 18:40:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
SFS, Slackware From Sources
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons