Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Carte Wireless PCI
Envoyé par: benoitlux

salut tout le monde,

je viens de monter une carte wireless pci (etech wgpi03 basée sur le Ralink RT2500).
J'ai installé les drivers, chargé le module, et j'ai bien un device ra0 qui correspond à la carte.
ensuite 'ifconfig ra0 up', 'iwconfig mode Managed', 'iwconfig channel ... etc
la commande 'iwlist ra0 scanning' me renvoi bien tous les paramètres, ça semble ok.
puis je restart le service dhcpd avec le script /etc/rc.d/rc.inet1 et là rien, la mac adresse de la carte s'affiche mais il n'y a pas d'ip qui lui est attribué.
soit, je le fait manuellement, 'ifconfig ra0 192.168.1.33'
ensuite ifconfig confirme que la carte à une adresse, mais si je fait un ping, pas de résultat alors que tout en correct, mask, réseau, etc.

je ne comprends pas.

J'ai testé avec mandrake, ça marche pourtant bien.
j'ai la slack10.1 avec le kernel 2.4.29.

Benoit

Poste le Tuesday 12 April 2005 19:12:08
Répondre     Citer    
Re: Carte Wireless PCI
Envoyé par: benoitlux

bon,

je me réponds. c'était tout bêtement un problème de route par défaut:
'/sbin/route add default gw 192.168.1.1' a résolu le problème.

voilà voilà, je suis sans fil maintenant.

Poste le Tuesday 12 April 2005 20:15:45
Répondre     Citer    
Re: Carte Wireless PCI
Envoyé par: Mark Havel

Tiens puisque ta carte basée sur la puce que la mienne a l'air de bien fonctionner chez toi, j'aimerais en profiter pour te poser quelques petites questions :
* Quelle version du driver utilises-tu ? Celle de Ralink, celle du projet rt2x00 ?
* J'arrive généralement sans problèmes à compiler le driver et à l'installer. Ce qui me pose problème, c'est régler les scripts de démarrage pour qu'ils fassent leur travail correctement (charger le module de la carte wifi, charger ses paramètres de connection, ...), si tu pouvais me dire comment tu as fais précisément...
* Le mode ad hoc en WPA-None crypté en AES, c'est possible avec les drivers actuels ?

Merci de tes réponses...

Poste le Tuesday 12 April 2005 22:01:22
Répondre     Citer    
Re: Carte Wireless PCI
Envoyé par: Mark Havel

up ?

Poste le Sunday 22 May 2005 16:24:20
Répondre     Citer    
Re: Carte Wireless PCI
Envoyé par: benoitlux

au temps pour moi, ça fait une paie que je n'avais consulté le forum.

alors voilà, pour la slack, je ne sais plus comment j'avais fait fonctionner cette carte wireless. mais ce n'était pas en automatique, c'est certain.
car les scripts d'origine slack ne configurent que les devices eth[x] et pas les ra[x]. alors par dépit et par aventure, je me suis mis sous kubuntu. et là rebelotte, pas moyen d'avoir une connection de manière auto au démarrage (et pi, la meilleure c'est la slack!). du coup, je vais repasser incessamment sous slack (en double boot actuellement).

Je pense que le meilleur moyen c'est de modifier le '/etc/rc.d/rc.inet1' à la main pour que les ra[x] soient prises en compte.
si je parviens à quelque chose de valable, je donnerai des nouvelles.

ps: le groupe slackware de léa étant pas mal actif, ils auraient pas une idée des fois?

Poste le Saturday 4 June 2005 19:53:08
Répondre     Citer    
Re: Carte Wireless PCI
Envoyé par: Mark Havel

J'ai trouvé quelques trucs intéressants aujourd'hui même sur le sujet (http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php/Debian_rt2500_Howto), la méthode a l'air intéressante et il faudra que je regarde s'il y a moyen d'appliquer ça à la Slackware.
J'étais parvenu à installer correctement les drivers de ma Radeon en suivant plus ou moins la marche à suivre pour Debian.

Poste le Tuesday 14 June 2005 18:09:59
Répondre     Citer    
Re: Carte Wireless PCI
Envoyé par: madko

de toute façon debian ou slackware ça reste du linux smiling smiley
bon faut connaitre les differences niveau fichiers de conf et utilitaires installation de packages mais a part ça c'est surement sensiblement pareil

Poste le Saturday 18 June 2005 19:58:14
Répondre     Citer    
Re: Carte Wireless PCI
Envoyé par: benoitlux

Bon voilà, je suis parvenu à mes fins. J'ai une connexion full automatique.
Tout d'abord, j'ai configuré correctement le '/etc/rc.d/rc.wireless.conf':

INFO="Fill with your own settings..."
# ESSID (extended network name) : My Network, any
ESSID="Linuxworld"
# Operation mode : Ad-Hoc, Managed, Master, Repeater, Secondary, auto
MODE="Managed"
# Frequency or channel : 1, 2, 3 (channel) ; 2.422G, 2.46G (frequency)
#FREQ=""
CHANNEL="6"
# Bit rate : auto, 1M, 11M
RATE="auto"
# Encryption key : xxxxxxxxxxxx, s:password
KEY="s:xxxxxxxxxxx"

Toutes ces données sont fonction du router wireless, donc à adapter.

Ensuite, dans le '/etc/rc.d/rc.M', j'ai ajouté ceci avant le lancement de 'rc.inet1' (même si ça n'a pas grande importance, voir la suite):

#Initialize wireless connection
if [ -x /etc/rc.d/rc.wireless ]; then
. /etc/rc.d/rc.wireless ra0
fi

Comme la carte est connue comme ra0 et pas ethx, la config ne se fait toujours pas automatiquement via dhcp. Alors, j'ai ajouté ceci dans '/etc/rc.d/rc.local':

/sbin/dhcpcd -d -t 10 ra0

De cette manière, ça fonctionne sans problème et il n'y a pas trop de modifs à apporter aux scripts originaux.

Voilà, j'espère avoir aider.
A+
Benoit

Poste le Tuesday 21 June 2005 23:44:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Carte Wireless PCI
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons