Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pas de hd = pas de slackware ?
Envoyé par: Mathieu

Hello tout le monde !

Alor voilà : j'ai un portable dont le hd est +/- mort, et j'ai racheté un PC. Mais j'arrive toujours à utiliser le portable avec Knoppix ! donc je me dis qu'il y a peut-être moyen d'installer slackware (enfin zipslack) sur une clé usb, pour utiliser le portable comme firewall & co...

Donc la question est : comment installer sans disque dur (et sans disquette !!!) Zipslack sur une clé usb, et bien sûr comment le lancer par la suite quand j'allume mon pc... En fait le problème c'est de le lancer, puisque je peux toujours l'installer sur ma clé via un autre PC, non ? Pour booter depuis le portable, la seule solution envisageable, c'est un cd de boot, mais c'est là que je vois pas trop comment faire.

avis aux amateurs !

Poste le Monday 28 March 2005 22:35:02
Répondre     Citer    
Re: Pas de hd = pas de slackware ?
Envoyé par: marc ferraton

Si ton PC n'est pas capable debooter sur une clef USB,
je pense que le plus simple de faire un CD root bootable, de rajouter l'image du file systeme attendu
tu dois légèrement le boot de ton CD, pour
monter en loop l'image iso que tu as créé
chrooté ton systeme sur ce montage
tu devras quand meme avoir un filesysteme en rw que tu prendras soit sur la memoire, soit pourquoi pas sur un clef USB ...

çà doit être jouable ..., regardes un peu les docs du CD live slack

Poste le Monday 28 March 2005 23:00:35
Répondre     Citer    
Re: Pas de hd = pas de slackware ?
Envoyé par: coyote

Look par ici

[slax.linux-live.org]

Live cd basée sur un Slackware

Poste le Tuesday 29 March 2005 20:43:52
Répondre     Citer    
Re: Pas de hd = pas de slackware ?
Envoyé par: Daenzello

il existe des distribs pour clef usb, il faut voir si il y en a de basées sur slack, cf distrowatch.
sinon slax ou autre ilvecd, eventuellement avec l'option toram pour un gain de vitesse (on prechage les applis en memoire vive) et un periph usb pour le storage

Poste le Saturday 2 April 2005 14:11:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pas de hd = pas de slackware ?
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons