Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Passage au kernel 2.6
Envoyé par: raouf

Bon encore un autre souci :


Si vous lisez mon post précédent, vous verrez que je ne comprends pas pourquoi la police de caractère est énorme au chargement du noyau. Lisant des articles de ci de là, je me dis que celà vient peut-etre du fait que j'utilise le frame-buffer et que pour remédier à celà il faut activer l'option Device Drivers -> Graphics Support -> Console display driver support -> Video mode selection support. Mais quand je fais celà, plus rien ne s'affiche lors du chargement du noyau mais si celui ci se fait bien.
Ayant une carte graphique ATI Radeon Mobility M11 et utilisant les pilotes fournis par ATI, je ne charge pas le module radeon. Celà a t il quelque chose à voir ??? Je ne le pense pas mais sait-on jamais ???

Merci de votre attention.

Poste le Wednesday 13 April 2005 14:44:08
Répondre     Citer    
Re: Passage au kernel 2.6
Envoyé par: charly

Moi aussi j'ai ce problème.

Je suis sous débian, j'ai recompiler mon noyau, et plus moyen de démarrer le mode console en vga 791 (1024x768) non plus. Pourtant je pense avoir bien séléction ma carte graphique ainsi que les options sur le framebuffer.

Poste le Wednesday 13 April 2005 14:56:05
Répondre     Citer    
Re: Passage au kernel 2.6
Envoyé par: Mark Havel

Il faut bien lire les messages d'aides lorsqu'on active les drivers pour le framebuffer. Il arrive qu'ils expliquent que pour tel ou tel type de carte graphique, il faut aussi aller activer tel morceau du noyau.

Poste le Wednesday 13 April 2005 18:42:29
Répondre     Citer    
Re: Passage au kernel 2.6
Envoyé par: raouf

Bonjour,

A quel moment ces messages d'erreurs sont ils affichés ???
En fait je ne vois pas trop ce qu'est le frame-buffer, si quelqu'un peut m'apporter quelques explications, je suis preneur.

Merci

RaOuf

Poste le Thursday 14 April 2005 09:44:27
Répondre     Citer    
Re: Passage au kernel 2.6
Envoyé par: Mark Havel

Les messages en questions, ils sont affichés quand tu configure ton noyau avant de le compiler.

Poste le Thursday 14 April 2005 11:57:32
Répondre     Citer    
Re: Passage au kernel 2.6
Envoyé par: raouf

Ok en fait j'ai pris la conig du noyau d'un pote et une section supplémentaire est apparue. Maintenant tout à l'air de bien fonctionner, sauf la transparence sous kde3.4 mais bon c'est un autre problème.

Merci de votre attention.

Poste le Thursday 14 April 2005 12:57:07
Répondre     Citer    
Re: Passage au kernel 2.6
Envoyé par: soolf

Passage au kernel 2.6


Bonjour,

j'ai deja fait des migration de kernel 2.6 -> 2.6
mais pour mon premier 2.4 -> 2.6 je rencontre des soucis.
Je suis sur une slackware 10.2 avec un kernel 2.4.31. Je veux passer sur 2.6.11.12 pour me mettre le patch grsec ...

mon make, make modules se passe sans pb, mais le make modules_install se finit pas cette ligne :
"if [ -r System.map ]; then /sbin/depmod -ae -F System.map 2.6.11.12; fi "

Je ne trouve pas grand chose.
J'ai deja essayé d'appliquer avec le module init tool 3.2 pre 9...

Merci de m'aider !

SoOlf


Poste le Sunday 16 October 2005 19:04:37
Répondre     Citer    
Re: Passage au kernel 2.6
Envoyé par: paulin

Salut soolf,
J'ai eu aussi un problème avec le passage 2.4 à 2.6 --> aucun module de chargé au boot
La seule solution que j'ai trouvé c'set de passer par l'installe du kernel 2.6.13 fourni dans les cd de la Slack, puis de recompiler.
Je viens de refaire le teste et j'ai encore se problème de module. Je regarde ça de plus près et je posterai si je trouve la solution.

Poste le Tuesday 18 October 2005 18:04:29
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Passage au kernel 2.6
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons