Bonsoir,
Les .tgz ne sont pas des tar.gz ! Ce ne sont pas les sources mais les programmes binaires. Donc, il faut les compiler et construire le package, comme sous Mandrake, sauf que à priori il est plus simple de créer un .tgz qu'un RPM.
NB : j'ai déjà créé des .tgz mais jamais de RPM...
Voilà pourquoi, entre autre, les logiciels ne sont pas tous très récents.
Je trouve les packages de la Slackware assez récent. Sur certain il y a du "retard" dû à des raisons techniques (bugs, régression, ...). J'ai oublié le soft précis, mais il est déjà arrivé que Slackware fasse machine arrière (en terme de version du soft) à cause d'une régression/incompatibilité descende.
De plus Slackware "release" régulièrement des logiciels en extra et en test. Les extra étant "presque" officiels et les test étant pour ... test justement pour une éventuelle intégration dans le système officiel. Et en test on y trouve régulièrement les dernieres versions de logiciels déjà dans les packages officiels. Ceci permet de tester et valider tout en prenant une sécurité.
Ayant utilisé la Mandrake (7.? et 8.0) à mes débuts pendant un peu moins d'un an, je ne peux pas dire que l'une ou l'autre soit plus stable sur MA machine. L'ensemble des distributions que j'ai essayées se comportent assez bien chez moi.
Par contre je peux dire que je préfere la "philosophie technique" de la Slackware à toute autre distribution.
@+
Poste le Tuesday 5 October 2004 21:56:51