Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme de boot depuis MAJ kernel
Envoyé par: Antoine_

Bonjour,

J'ai récemment installé la slackware 11.0
Ayant notammement besoin du wifi, j'ai voulu installer le noyau 2.6.18.

J'ai donc installé les packages kernel, module, header et mkinitrd (installpkg), créer le fichier initrd dans le répertoire boot et modifié
lilo pour avoir le choix entre le noyau 2.4 ou le nouveau.

Après bien des petits soucis, voilà ou j'en suis :

le boot du 2.6.18 s'arrête sur les lignes suivantes :

cs: IO port probe 0xc00-0xcff: excluding 0xcf8-0xcff
cs: IO port probe 0xc00-0xcff: clean
cs: IO port probe 0xc00-0xcff:

puis plus rien !

Le boot sur la 2.4.33.3 fonctionne quand a elle très bien.


Deux autres petits problème rencontrés sur le noyau 2.4 (j'en profite en passant, mais ça n'est pas bien grave pour l'instant) :

- je n'ai pas de son, même après avoir "bidouillé" alsamixer (bidouillé car j'ai juste tout mis à fond sans comprendre !!!).

- je n'ai pas de molette de souris, ou plutôt si, mais seulement en "bouton", pas en défilement. le type ps/2 est configuré dans le fichier xorg.conf, bien que se soit une souris usb.


Merci beaucoup pour votre aide ! j'ai passé de trop longueure heures sur Google !

Poste le Tuesday 27 February 2007 16:56:31
Répondre     Citer    
Re: probleme de boot depuis MAJ kernel
Envoyé par: Antoine_

quelques petites précisions qui pourrait vous permettre de mieux m'aider :

Slack 11 est installé sur un ordinateur portable. (un acer classique, centrino avec 1Go de ram)

après recherche, la ligne CS correspond à Card Service, donc peut-être un problème de carte pcmcia.

Plusieurs question se posent alors si je suis sur la bonne piste :

- ai je besoin du module chargeant le pcmcia, sachant que je n'ai pas de carte d'extension pcmcia, mais que je dois en avoir, me semble t-il, des intégrer (comme le lecteur de carte mémoire)

- comment supprimer le chargement du module ou enlever l'option du noyau, si je n'en ai pas besoin ?


Merci,

Antoine


Poste le Tuesday 27 February 2007 19:10:35
Répondre     Citer    
Re: probleme de boot depuis MAJ kernel
Envoyé par: Antoine_

Mes longueures heures de recherches sont venu à bout du problème !
Sous le noyau 2.4, j'ai modifier le fichier /etc/pcmcia/config.opts et supprimer le port 0xc00-0xcff de la ligne "include port".

Si quelqu'un peut me dire à quoi il correspondait, je lui serai reconnaissant. En attendant, ça marche et c'est le principal.

Mais j'ai pas encore fini. un ifconfig -a et je m'aperçois que ma carte wifi (ipw2200 centrino oblige) n'est pas reconnu.
Je ne désespère pas car elle est chargée par le noyau (ou module) au démarre.

Si vous pouvez m'aider sur ce point là, je vous en serai reconnaissant, sinon l'on peut clore le topic.

winking smiley

Poste le Tuesday 27 February 2007 19:54:30
Répondre     Citer    
Re: probleme de boot depuis MAJ kernel
Envoyé par: Tsomi

Hello,

Citation
Antoine_
- je n'ai pas de son, même après avoir "bidouillé" alsamixer (bidouillé car j'ai juste tout mis à fond sans comprendre !!!).

Il faut lancer la commande alsaconf normalement.


Citation
Antoine_
- je n'ai pas de molette de souris, ou plutôt si, mais seulement en "bouton", pas en défilement. le type ps/2 est configuré dans le fichier xorg.conf, bien que se soit une souris usb.

Il faut quelquechose de ce genre là dans le xorg.conf :
    Driver      "mouse"
    Option "Protocol"    "IMPS/2"       # IntelliMouse PS/2
    Option "Device"      "/dev/mouse"

# Mouse wheel mapping.  Default is to map vertical wheel to buttons 4 & 5,
# horizontal wheel to buttons 6 & 7.   Change if your mouse has more than
# 3 buttons and you need to map the wheel to different button ids to avoid
# conflicts.
    Option "ZAxisMapping"   "4 5"

Pour "protocol" et "device", ça change peut-être pour une souris USB, mais c'est surtout la dernière ligne qui compte, pour la molette.

Citation
Antoine_
- comment supprimer le chargement du module ou enlever l'option du noyau, si je n'en ai pas besoin ?

Peut-être que l'option nopcmcia au démarrage aurait pu marcher aussi (par le biais de la ligne "append" dans /etc/lilo.conf).

Citation
Antoine_
Mais j'ai pas encore fini. un ifconfig -a et je m'aperçois que ma carte wifi (ipw2200 centrino oblige) n'est pas reconnu.
Je ne désespère pas car elle est chargée par le noyau (ou module) au démarre.

Ca, je ne sais pas du tout, désolé, mais certains sites expliquent comment l'utiliser sur Slackware :
[marcin.fastlanehw.com]

Poste le Wednesday 28 February 2007 15:09:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme de boot depuis MAJ kernel
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons