Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
PB de librairie ou de compil ?
Envoyé par: seb40

Salut,
je bute depuis plusieurs jours sur un problème avec un noyau et je ne sais plus ou chercher. Ce n'est pas le premier noyau que je compile (pour le fun) mais là c'est par nécessité, la config récente de la machine y est peut être pour quelque chose: AMD64 X2, 2 Hitachi 160 GO SATAII sur nForce4Ultra.
J'ai installé Slackware 11.0 noyau 2.4.33.3 avec les disques en RAID1, sans X ni tout un tas de trucs, c'est pour faire un bon serveur de fichiers (petit réseau d'entreprise), ça "les doigts dans le nez" grâce à [www.slack-fr.org] (merci à myx). Mais comme j'aimerais profiter du SMP et alléger mon noyau j'ai compilé aussi bien le 2.4.33.3 d'origine qu'un 2.4.33.4 (je n'ai pas l'utilité d'un 2.6 et je rencontre d'autres problèmes) et au démarrage mon nouveau noyau s'arrète systématiquement sur la ligne:

ata1: dev 0 ATA-7, max UDMA/133, 321672960 sectors: LBA48

J'ai vérifié et revérifié le .config, j'ai même recompilé le 2.4.33.3 avec le .config d'origine rien n'y fait. Avec le noyau d'origine, avant la ligne citée plus haut j'ai les lignes:

libata version 1.20 loaded
PCI (00:07.0): version 0.8
PCI: Setting latency timer of device 00:07.0 to 64
PCI: Setting latency timer of device 00:08.0 to 64

Or dans le cas d'un noyau compilé par moi ces lignes sont absentes et à la place j'ai la ligne:

SCSI0: SCSI host adapter emulation for IDE ATAPI devices

Avec le 2.4.33.3 générique il y a /lib/modules/2.4.33.3/kernel/drivers/scsi/libata.o.gz avec une référence dans modules.dep. Avec un 2.4 maison je n'y arrive jamais, je ne sais pas quelle option il faut mettre à =m pour que libata soit en module ou =y pour l'inclure dans le kernel. J'en ai essayé plusieurs en comparaison avec le .config de mon 2.4.33.3 mais sans résultat.

Voilà, c'est peut être tout bête mais je ne trouve pas l'astuce.
Merci pour toute aide.

Poste le Wednesday 20 December 2006 17:13:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
PB de librairie ou de compil ?
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons