Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mise a jour slackware
Envoyé par: total newbie

swaret sert a patcher les failles de securité uniquement ou on peu tenir sa machine a jour, example je voudrais firefox 1.5 et la derniere version de kde ... swaret sait le faire de facon automatique?

Poste le Tuesday 21 March 2006 21:16:11
Répondre     Citer    
Re: mise a jour slackware
Envoyé par: Tchesmeli Serge

Swaret par défaut ne propose que les MAJs offcielles de la slack, c'est à dire les mises à jours de sécus / corrections de bugs.
Si tu veux mettre à jour tes logiciels, tu principalement deux solutions:
- Tu utilises des packages de repository non officiel, comme [linuxpackages.net]
- Tu récupéres les sources et tu fait toi même tes packages :la plupart du temps il suffit d'utiliser le Slackbuild officiel en changeant juste les numéros de version (reservé quand même aux utilisateurs "expérimentés")

La premiére solution à pour interet d'être compatible avec swaret. Si tu veux ajouter linuxpackages comme source pour swaret, il suffit d'ajouter dans ton /etc/swaret.conf :

REPOS_ROOT=Linuxpackages%[ftp.scarlet.be]

Attention: swaret va essayer alors de mettre a jour toutes tes applications avec celles présentes sur linuxpackages, qui à de trés trés grande chance de rendre ton système dan sun état instable. Je te conseille plutot de télécharger manuellement juste le ou les package(s) de(s) application(s) que tu souhaites upgrader.



Tchesmeli Serge
Portail francophone slackware -> [slackfr.org]

Which is worse: ignorance or apathy? Don't know. Don't care.

(ex président fondateur de lea-linux)

Poste le Tuesday 21 March 2006 21:39:45
Répondre     Citer    
Re: mise a jour slackware
Envoyé par: total newbie

quand la prochaine version officiel de slackware sortira , swaret sera capable d'updater ma version actuel ou alors je serai oubligé de redownloader les ISO

Poste le Tuesday 21 March 2006 22:03:40
Répondre     Citer    
Re: mise a jour slackware
Envoyé par: Tchesmeli Serge

Quand la prochaine version de slackware sortira, tu pourra l'upgrader avec swaret sans aucun probléme. Il faut juste que tu change le
VERSION=XX
dans  /etc/swaret.conf.
Puis, dans un premier temps n'upgrader que 3 packages essentiels via swaret: 
swaret --update glibc-solibs
swaret --update pkgtools
swaret --update sed
Etre sur que les nouvelles libs sont bien prises en compte:
ldconfig

et finir l'upgrade du système:
swaret --upgrade

Tchesmeli Serge
Portail francophone slackware -> [slackfr.org]

Which is worse: ignorance or apathy? Don't know. Don't care.

(ex président fondateur de lea-linux)

Poste le Wednesday 22 March 2006 09:41:24
Répondre     Citer    
Re: mise a jour slackware
Envoyé par: Paulin

Merci Serge,
Super le p'tit tuto sur swaret. J'ai justement une Slack 10.2 qui n'attend que la parution de la 11.0.

Poste le Wednesday 22 March 2006 13:28:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
mise a jour slackware
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons