Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
"franciser" le meilleur linux actuel?
Envoyé par: oui

bonjour

à mon sens, le meilleur linux actuel est la mini-distribution "slax-live", un modeste dérivé de slackware. tout fonctionne. on n'a qu'a utiliser. installer à demeure sur le disque dur? la aussi tout fonctionne, on n'a qu'à le demander. ultra-rapide et sans le moindre problème

ou si, un seul petit problème: la version de lilo installée ne contient aucun commentaire, et on est un peu perdu, parce que modifier lilo est quelque chose qu'on fait une fois tous les 5 ans...

note de vermuth:

dans la version Kill-Bill que j'utilise (Wine y est préinstallé et fonctionne à merveille), le tableur de la KDE n'avale pas mon immense tableau géré en Open Office 2 et comme OO est toujours la croix et la bannière à installer sous linux, point final...

hier, j'ai installé Microsoft-Office 95 Professional dans la partition Linux (dans la pseudo-partition C: de wine. Microsoft-Word d'office 95 fonctionne apparemment très bien, mais Excel non: il manque une DLL ou elle est abîmée.

firefox n'est pas dans la version Kill-Bill, dommage. mais quand on l'a sur la partition windows, et bien on le copie tout simplement dans la partition linux et le lance avec wine! aucune différence.

le navigateur anti-pourriel OffByOne fonctionne parfaitement sous wine, filezilla (et les liens actifs sont utilisables sans changement, puisqu'ils ne sont pas dans l'environnement des fichiers mais web) aussi, enfin il y a donc des tas de trucs d'un système windows qui fonctionnent parfaitement dans une partition linux avec wine...

uniquement ce satané tableur de la KDE...
vraiment dommage!

salut

oui


Poste le Thursday 15 December 2005 21:19:26
Répondre     Citer    
Re: "franciser" le meilleur linux actuel?
Envoyé par: oui

rebonjour

donc après toutes ces louanges sur cette mini-distribution anglophone venant de l'europe centrale, la question qui se pose est

que faut-il faire pour "franciser", "hispaniser", italieniser" etc. une telle distribution?

est-ce beaucoup de travail?

salut

oui

Poste le Thursday 15 December 2005 21:22:08
Répondre     Citer    
Re: "franciser" le meilleur linux actuel?
Envoyé par: Arnaud

Question : à quoi sert d'utiliser Linux si c'est pour émuler 90 % de softs MS ?

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 19 December 2005 13:50:59
Répondre     Citer    
Re: "franciser" le meilleur linux actuel?
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Citation
Arnaud
Question : à quoi sert d'utiliser Linux si c'est pour émuler 90 % de softs MS ?

Réponse : à rien !
(enfin ma réponse... ;-) )

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Monday 19 December 2005 19:56:27
Répondre     Citer    
Re: "franciser" le meilleur linux actuel?
Envoyé par: oui

bonjour tous les deux

de vrais taureaux de forum, tous les deux... brillant! pleins de slack-muscle! on admire le puissance cervicale!

à quoi voulez vous aboutir avec votre étroitesse de vue? êtes vous de sortes de mules avec des oeillères?

on a besoin d'urgence de gens comme vous...}-)

salut

oui

Poste le Monday 19 December 2005 21:23:31
Répondre     Citer    
Re: "franciser" le meilleur linux actuel?
Envoyé par: oui

bonsoir

je vous que ce forum très bien construit et de présentation exceptionnelle ne tourne pas fort.

naturellement, s'il n'est fréquenté par des zouaves pratiquant le sport de réparties intelligentes...

quelqu'un sait-il comment slack-ware fonctionne et ce qu'il y a lieu de faire?

salut

oui


Poste le Monday 19 December 2005 21:26:54
Répondre     Citer    
Re: "franciser" le meilleur linux actuel?
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Je ne répondrai pas sur tes remarques désobligantes alors que perso je trouve la question pertinente, ne voyant aucun intéret d'utiliser Linux pour émuler les softs Microsoft. Le plus simple et le plus performant étant des les faire tourner sur leur plateforme d'origine. Mais ca si tu ne le comprends pas... Nos remarques n'ont pas valeur de jugement chacun étant libre d'utiliser ce qu'il veut.

Citation
oui
quelqu'un sait-il comment slack-ware fonctionne et ce qu'il y a lieu de faire?

Pour faire quoi ?
L'installer ? Il y a des tutoriaux sur le net ! Cherche !
La franciser ? Il y a des tutoriaux sur le net ! Cherche !
Comment installer des programmes ? Il y a des tutoriaux sur le net ! Cherche !
Comment elle fonctionne en général ? Comme tous les linux à quelques détails près ! Certains dirons même que c'est LE "vrai" Linux.

Je suis un gros con (je sais) mais malheureusement pour toi ce n'est pas moi qui ai besoin d'aide pour utiliser la Slackware et en faire ce que bon me semble !

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Tuesday 20 December 2005 22:12:19
Répondre     Citer    
Re: "franciser" le meilleur linux actuel?
Envoyé par: oui

bonjour

absolument brillant. tu rigoles! moi je voulais tout bêtement faire ma b.a. et franciser pour les autres un produit francophobe comme la majorité des distributions linux mis à part les très grandes

je n'ai nullement besoin de toi! tu peux fermer ton forum... il est inutile comme un goitre au beau milieu du cou avec ta serviabilité qui consiste à se moquer des visiteurs!

tes docs! hum, sérieusement, tu te fous du monde

elles sont rarement à jour,
sont francophobes et anglophiles pour la plupart
et quand t'es payé tout le travail, tu constates toujours que l'environnement logiciel a totalement changé depuis la doc, et qu'il te manque toujours la librairie, ou le compilateur adéquat, ou qu'il y a incompatibilité avec autre chose d'important pour toi...

vraiment, tu te fous du monde, encore une fois!

un forum uniquement pour se dire gnan-gnan-gnan mais où l'on est agressé à la première question qu'on pose!

pas étonnant qu'il soit si peu fréquenté

salut

Poste le Wednesday 21 December 2005 01:11:46
Répondre     Citer    
Re: "franciser" le meilleur linux actuel?
Envoyé par: Arnaud

Citation
oui
bonjour

absolument brillant. tu rigoles! moi je voulais tout bêtement faire ma b.a. et franciser pour les
autres un produit francophobe comme la majorité des distributions linux mis à part les très grandes

Il existe déjà des tutos pour franciser une Slack, sur Léa entre autres. J'imagine que sur la slax ça doit être très semblable. Mais comme j'en ai rien à carrer de la Slax, c'est pas moi qui irais vérifier.

Citation
oui
je n'ai nullement besoin de toi! tu peux fermer ton forum... il est inutile comme un goitre au
beau milieu du cou avec ta serviabilité qui consiste à se moquer des visiteurs!

tes docs! hum, sérieusement, tu te fous du monde elles sont rarement à jour,

Merci pour ceux qui les écrivent, ça leur fait sûrement plaisir.

[snip]

Citation
oui
un forum uniquement pour se dire gnan-gnan-gnan mais où l'on est agressé à la première question qu'on pose!

Tu t'es senti agressé par ma question ? Désolé, c'était pas le but. Je voulais juste savoir ce qu'on pouvait bien faire sous Linux avec seulement des logiciels MS. De l'étude de virus en captivité ? (oups, le smiley pour dire que je suis pas un méchant : ;-) ).

Citation
oui
pas étonnant qu'il soit si peu fréquenté salut

Mouah ha ha ha.

Joyeux Noël.


--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 21 December 2005 16:42:56
Répondre     Citer    
Re: "franciser" le meilleur linux actuel?
Envoyé par: Mark Havel

Bon on se calme un peu là. Je sais pas moi, il demande comment franciser son Linux, je vois pas trop le rapport avec l'usage qu'il en fait, même si ça vous parait bizarre, tordu ou contre nature. D'habitude, quand j'ai des remarques à faire, j'essaie quand même de répondre aux questions posées après. Surtout que quand je lis l'intitulé de ce forum, c'est marqué "Slackware et ses dérivés". Alors si vous vous foutez comme de votre première chemise d'un des dérivés de la Slackware, je crois que certains se passeraient bien de votre avis sur le sujet.
Je comprend un peu "oui", il pose une question sur un forum qu'il pense adapté à ladite question et tout ce que vous trouvez à répondre, c'est au mieux "Google est ton ami", au pire "mais qu'est-ce que c'est que cet usage de barbare d'un Linux ?". Par contre, c'est pas non plus la peine d'être aggressif et provocateur en retour. L'aggressivité n'a jamais amélioré la situation.

Donc oui, il existait sur ce site un tutoriel pour avoir des pages de man en Français sur sa Slackware, mettre les locales en Français, ce qui est toujours utile pour tout programme non KDE et quelques autres trucs utiles. Malheureusement, je ne l'ai pas encore trouvé en cherchant sur ce site pendant les dix dernières minutes. Le passage au wiki ne doit pas y être pour rien et je pense qu'il reste encore quelques imperfections.
Alors si quelqu'un a le lien vers cet article, je suis aussi preneur, ça peut toujours être utile.



Poste le Friday 23 December 2005 14:43:29
Répondre     Citer    
Re: "franciser" le meilleur linux actuel?
Envoyé par: non


Poste le Tuesday 3 January 2006 15:30:27
Répondre     Citer    
Re: "franciser" le meilleur linux actuel?
Envoyé par: Morille

Encore une doc nulle vendue à l'Anglois
Citation
Arnaud
De l'étude de virus en captivité ?
Mdr!
Citation
Jonesy's
Je suis un gros con (je sais) mais malheureusement pour toi ce n'est pas moi qui ai besoin d'aide pour utiliser la Slackware et en faire ce que bon me semble !
Je pense d'ailleurs qu'il faudrait faire un tuto pour remédier à ça :

Titre: Guide pratique du GNU/Linux sans les yeux, sans les mains, sans la tête.
Sous-titre: Se faire bien ch*** tout seul, sans plus casser les pieds à personne.

Introduction (ce matin j'ai envie de réformer la choucroûte)

1. Être arrogant sur les forums

1.1 Dire qu'on a trouvé la meilleure distrib' du monde (surtout si c'est pas la seule)
1.2 Ajouter que la meilleure distrib' du monde c'est pas encore ça (Best-of Troll vol.1)
1.3 Conclure sur le fait qu'on va tout faire soi-même mais qu'on a aucune idée de ce qu'il faut faire sans quoi on s'abaisserait pas à poser des questions dans un forum (Guide pratique du martyr pour la cause à qui personne n'a rien demandé).

2. Dire du mal des docs qu'on a pas lues (je suis martyr, je vais pas non plus lire le manuel)

2.1 Les docs sont gratuitement en Anglais, c'est inadmissible (au petit jeu de la colonisation, les Anglais nous l'ont mis profond, c'est pas juste)
2.2 Les docs sont pas à jour (les martyrs d'avant moi ont vraiment rien branlé, heureusement que je suis un vrai).
2.3 Des fois il faut réfléchir, c'est vraiment naze (ils disent même pas comment on ouvre un terminal)


Conclusion (Je vais faire mon propre OS en français, c'est tout ce qu'ils ont gagné)

Poste le Tuesday 3 January 2006 19:19:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
"franciser" le meilleur linux actuel?
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons