Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
console sous RedHat (Enterprise Linux Server 5.4)
Envoyé par: jp17

Bonjour,
j'utilise la distribution Suse Linux Enterprise et ne connais pas la Red Hat.
je ne suis pas perdu, mais il me manque quelques trucs que je soumets à votre sagacité.
Sur ma Suse au démarrage, le 1er écran est en mode console, c'est à dire que l'on voit se dérouler les opérations, montage de disques, la DB qui démarre ...
Sur la RedHat même chose au départ (en cliquant sur 'détails') mais lorsqu'il passe en mode graphique, la console disparait et je ne peux plus y accéder contrairement à la Suse (écran 1).
Connaissez vous la soluce à mon problème ?
merci

Poste le Thursday 4 March 2010 09:13:44
Répondre     Citer    
Re: console sous RedHat (Enterprise Linux Server 5.4)
Envoyé par: RemiC

tu démarre en runlevel 3 ou 5 ?

Tu peux changer la console active avec les touches Ctrl-Alt-Fx

1 à 4 => consoles mode texte
6 (ou 7) => console graphique

sinon, dans les options du kernel (grub.conf), vire le "rhgb quiet", il sera plus bavard (j'aime bien aussi l'option vga=xxx pour augmenter la résolution, souvent vga=789).

+

Poste le Thursday 4 March 2010 18:57:18
Répondre     Citer    
Re: console sous RedHat (Enterprise Linux Server 5.4)
Envoyé par: jp17

mon problème est que je veux contrôler que le démarrage se passe bien.
En mode console (1er écran sur la suse) on voit les services monter les uns à la suite des autres et lorsque le système passe en mode graphique, il suffit de retourner sur le 1er écran (Ctrl-Alt-F1) pour voir la suite des opérations.
Par exemple, le système passe en mode graphique bien avant d'avoir monté et ouvert ma DB Oracle.
Au passage en mode graphique, je peux repasser sur le 1er écran qui continue à dérouler les messages et je peux voir si ma DB monte et s'ouvre correctement.
Sur la red Hat, le fait de passer en mode graphique fait que le 1er écran est nettoyé avec juste une demande de login.

Poste le Friday 5 March 2010 08:56:06
Répondre     Citer    
Re: console sous RedHat (Enterprise Linux Server 5.4)
Envoyé par: RemiC

1/ je vois pas l'utilité du mode graphique sur un serveur winking smiley

2/ c'est pas le démarrage du mode graphique qui efface la console, mais la fenêtre de connexion

=> essayer de désactiver le getty sur cette console

3/ je vois pas pourquoi Oracle démarrerait "après" la fin de l'init.

A mon avis, le script de démarrage n'est pas bien "intégré" aux scripts d'init.
Mes bases Oracle démarrent proprement, pendant le processus d'init, comme tous les autres services.

++

Poste le Friday 5 March 2010 20:31:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
console sous RedHat (Enterprise Linux Server 5.4)
Questions spécifiques à Fedora et ses dérivées : Red Hat Enterprise Linux, CentOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons