Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
RHEL5+MySQL>mysqk.sock + KDE planté
Envoyé par: tsuki75

Bonjour,
Lors de l'installation de MySQL, j'ai rencontré quelques soucis. Je vous met dans le contexte.

- Linux RHEL 5 sur un PC
- Apache compilé
- Mysql binaire

Pour des raisons particulière, je n'ai pas pu passer par le classic "Yum install".

Je n'ai aucun soucis lors de l'intsallation de RHEL 5. Pareil lorsque je "make install" Apache. Mon soucis viens de Mysql.

Au début, je pouvais lancer le deamon sans soucis, lancer mes requêtes en mode console sans soucis. Par contre, lorsque que j'utilisais mon navigateur, j'avais l'erreur sur '/tmp/mysql.sock'.

Du coup, je me suis dit, je créée mon "my.cnf" avec mysql qui pointe dessus. Depuis, ca ne fonctionne pas. Pire, mon deamon ne se lance plus.

/tmp est bien géré par le group mysql, dont l'user mysql fait parti.

Je n'arrive pas à résoudre ce problème de /tmp/mysql.sock

Pour info : Le PC est sur un domaine. Lors de mes tests, je l'ai déconnecté.

Un autre souci surviens après un reboot. KDE plante et me dis que c'est la faute de :
"Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système"

ou

"Le fichier IOR /tmp/gconfd-root/lock/ior" n'a pas été ouvert avec succès.

Effectivement ce fichier n'existe pas. seul le répertoire suivant existe : "/tmp/gconfd-root/"

En vous remerciant par avance.






Poste le Friday 11 April 2008 17:38:03
Répondre     Citer    
Re: RHEL5+MySQL>mysqk.sock + KDE planté
Envoyé par: RemiC

ça veut dire quoi "MySQL binaire" ?

à mon avis tu est bloqué par SElinux à cause d'une installation non conforme aux stratégies de sécurité.

Donc soit :
- tu utilises les RPM qui respectent l'installation standard
- tu désactive SELinux.

++

--------------------------------------------------------
Contributeur OCS, GLPI, Fedora, RpmFusion et EPEL
La communauté française Fedora : [www.fedora-fr.org]
D'autres RPM pour Fedora, RHEL et CentOS : [blog.famillecollet.com]

Poste le Friday 11 April 2008 21:11:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
RHEL5+MySQL>mysqk.sock + KDE planté
Questions spécifiques à Fedora et ses dérivées : Red Hat Enterprise Linux, CentOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons