Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
phpize
Envoyé par: titiplanti

Bonjour,
Je cherche à installer un logiciel sur mon serveur (eaccelerator). La doc indique que la 1ère chose à faire est de taper phpize. Mais j'obtiens le message suivant :
Citation
shell
[root@ns26593 thierry]# phpize
Cannot find config.m4.
Make sure that you run '/usr/local/bin/phpize' in the top level source directory of the module
Pourriez-vous me donner une indication sur ce que je dois faire ?

Je précise que j'utilise une redhat 7.2 fournie par ovh. Merci d'avance.

Poste le Monday 17 September 2007 00:07:36
Répondre     Citer    
Re: phpize
Envoyé par: RemiC

Je n'ai jamais compris comment OVH pouvait continuer à utiliser un tel ancêtre (2001).

A ma connaissance, ce n'est plus vraiment une RH7.2
De quelle version de PHP disposes-tu ?

Dag fournit des RPM de php-eaccelerator (mais plus pour RH7.2)
[dag.wieers.com]

Pouquoi ne pas prendre une autre distribution disponible chez OVH (ex CentOS 5), maintenue, et pour laquelle tu trouveras facilement des RPM

En particulier ceux de la communauté Fedora :
[fedoraproject.org]

Si vraiment tu tiens à compiler sur cette pièce de musée, il te faut installer autoconf, automake, libtool, php-devel et zlib-devel (au minimum).

A+

--------------------------------------------------------
Contributeur OCS, GLPI, Fedora, RpmFusion et EPEL
La communauté française Fedora : [www.fedora-fr.org]
D'autres RPM pour Fedora, RHEL et CentOS : [blog.famillecollet.com]

Poste le Monday 17 September 2007 07:09:33
Répondre     Citer    
Re: phpize
Envoyé par: titiplanti

Bon, alors je m'étais longtemps interrogé sur le choix de la distribution et j'ai finalement pris celle fournie par ovh avec tout pré-installé (php, mysl,mail, etc) : c'est plutôt naturel. Je ne pense pas que je vais en changer à présent. Comme je suis un débutant complet, je suppose qu'installer une nouvelle distribution va me confronter à d'autres problèmes que je ne saurais pas résoudre.

Donc ce n'est pas que je tiens à compiler mais je construis mon serveur en fonction de choix que j'ai fait plus ou moins rationnellement. Avant de me lancer, j'ai vérifié avec la commande which que j'avais bien tous les prérequis indiqués ici : [eaccelerator.net]

Alors pour la version de php (comment on fait déjà pour savoir ? ok ! j'ai trouvé), alors :
Citation
shell
[root@ns26593 root]# php --version
PHP 4.4.4 (cgi) (built: May 21 2007 11:29:46)
Copyright (c) 1997-2006 The PHP Group
Zend Engine v1.3.0, Copyright (c) 1998-2004 Zend Technologies
Donc c'est du php 4.4.4

J'espère que tu pourras m'aider. Pour l'instant j'ai un fichier eaccelerator-0.9.5.2.tar.bz2 dans le dossier thierry et le message d'erreur que j'ai mentionné dans mon premier post.

Poste le Monday 17 September 2007 13:58:29
Répondre     Citer    
Re: phpize
Envoyé par: RemiC

Le tuto me semble pourtant clair.
Tout y est, même les dépendances que j'avais indiqué dans mon précédent message.

Maintenant, si le suivre n'est pas dans tes compétences (débutant complet)

Je te conseille :

- réinstalle une distribution récente, standard et non bricolée par OVH, tu pourras disposer des RPM disponibles sur les dépôts.

- installe cette même distribution sur ton PC pour te faire la main et te former à Linux (démarrer sur un dédié est, à mon avis, une très mauvaise idée).

A+


--------------------------------------------------------
Contributeur OCS, GLPI, Fedora, RpmFusion et EPEL
La communauté française Fedora : [www.fedora-fr.org]
D'autres RPM pour Fedora, RHEL et CentOS : [blog.famillecollet.com]

Poste le Monday 17 September 2007 18:51:07
Répondre     Citer    
Re: phpize
Envoyé par: titiplanti

tar -vxf
c'était la 1ère étape ...

Poste le Monday 17 September 2007 23:10:16
Répondre     Citer    
Re: phpize
Envoyé par: spark_rd2

juste en passant... je pense k'il te faut une version recente de php pour compiler eaccelerator avec ton module php.

suis le conseille du sage et abonne toi a une distribution moins compliker ca t'aidera beaucoup.

winking smiley

Poste le Friday 28 December 2007 23:51:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
phpize
Questions spécifiques à Fedora et ses dérivées : Red Hat Enterprise Linux, CentOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons