Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Chargement automatique de module
Envoyé par: alpha_one_x86

Bonjour, sous centos (dériver de redhat), il faut que je charge au démarage le module raid0 qui marche trés bien en fesant "modprobe raid0" comment faire, car je viens de gentoo et pour ça sous gentoo c'est /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6
Si quelqu'un pouvez m'aider ce serai gentil.

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Friday 17 August 2007 11:16:47
Répondre     Citer    
Re: Chargement automatique de module
Envoyé par: diancech

Comme ça, de mémoire, je dirais qu'il faut rajouter le nom du module au fichier /etc/modules. ;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 17 August 2007 13:58:15
Répondre     Citer    
Re: Chargement automatique de module
Envoyé par: alpha_one_x86

J'ai chercher dans le hdd tout ce qui peu ce nommer modules ou autoload et rien, et donc ton fichier n'y est pas non plus.

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Friday 17 August 2007 14:15:07
Répondre     Citer    
Re: Chargement automatique de module
Envoyé par: diancech

La réponse est là :

[osdir.com]

En gros il faut ajouter les lignes qui vont bien à /etc/modules.conf, si la méthode ne te convient pas il existe un service local comme sous la gentoo où tu peux mettre les commandes à exécuter (/etc/rc.d/rc.local) en gros "modprobe nom_module".

Temps de recherche 2 minutes, la réponse n'est pas toute jeune mais je ne voit pas pourquoi cela aurait changer hormis lors du passage au kernel 2.6 mais dans ce cas la solution du service local devrait marcher. :-))

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 17 August 2007 14:41:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Chargement automatique de module
Questions spécifiques à Fedora et ses dérivées : Red Hat Enterprise Linux, CentOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons