Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
plus d' interface graphique en root
Envoyé par: Ced103

Bonjour,

Je tourne sur une distrib centOS ( 99,9% compatible RedHat ) avec kde
Je ne peux plus me charger en mode graphique en tant que root( mode texte ok ) alors que cela ne pose aucun problème sur les comptes utilisateurs.
Etant incapable de comprendre ce qui c'est passé, je voudrais savoir si il est possible de copier certains fichiers utilisateur vers le compte root afin de restaurer l'interface. ( si oui, lequels ? )

merci d'avance,

Céd.

Poste le Thursday 28 June 2007 11:59:17
Répondre     Citer    
Re: plus d' interface graphique en root
Envoyé par: RemiC

En terme de sécurité, la connexion sous une interface graphique de l'administrateur est déconseillé. Il faut travailler de préférence sur un compte "normal" et réservé à l'administrateur les quelques opérations qu'il est le seul à pouvoir faire (édition de fichier système, configuration, installation...).

Certaines distributions l'interdisent par défaut (et je trouve cela très bien, d'ailleurs le le fait systématiquement).

Voir gdmsetup, onglet sécurité.

A+

--------------------------------------------------------
Contributeur OCS, GLPI, Fedora, RpmFusion et EPEL
La communauté française Fedora : [www.fedora-fr.org]
D'autres RPM pour Fedora, RHEL et CentOS : [blog.famillecollet.com]

Poste le Thursday 28 June 2007 20:57:00
Répondre     Citer    
Re: plus d' interface graphique en root
Envoyé par: Ced103

J'en ai bien conscience, mais cette machine n'est pas la mienne et mon responsable l'aime bien, lui, son interface graphique.

Aussi, si l'un ( ou l'une, on ne sait jamais smiling smiley d'entre vous savait quels fichiers recopier d'un compte utilisateur vers le root, ça m'arrangerai fortement.
Lorsque l'on se connecte en root, l'écran de fond ce charge et la souris est prise en charge mais cela s'arrete la.

Merci.

Poste le Friday 29 June 2007 08:49:22
Répondre     Citer    
problème résolu
Envoyé par: Ced103

Bonjour,

Il falait renommer le dossier .kde présent dans /etc puis rebooter la machine ( ce que je cherchais à éviter ... )

Copier le .kde d'un compte client vers le compte root ne marche pas.

Bonne continuation.




Poste le Monday 2 July 2007 10:36:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
plus d' interface graphique en root
Questions spécifiques à Fedora et ses dérivées : Red Hat Enterprise Linux, CentOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons