Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problem POST INSTAL de FC 6
Envoyé par: Lapin chasseur

Salut, J'ai un petit soucis avec avecFC 6.

J'ai installé FC sans soucis.
Il tourne normalement.

Mais apres tres peut temps, il semble planter.

Le probleme aparait en general au moment d'un changement de session (compte classique passant sous root ou inverse).

Le system ferme la session en cours, et n'ouvre jamais l'interface pour en relacer une autre. Impossible de tuer l'interface graphique ou de passer en consol.

Une fois ce problem aparut il devient impossible d'acceder a l'interface de bienvenue, meme apres un redemarage.

Ce qui est etrange, c'est que le redemarage semble se passer sans soucis. Jusqu'au moment de lancer l'interface de bienvenue. Meme en passant outre le mode graphique au reeboot je plante des que j'accede au niveau du choix de la session.

J'avais penssé desactivé completement l'interface graphique, mais au final je plante quand meme.

Je sais pas trop quoi faire!
Surtout qu'un ami a moi, pas linuxien du tout, a installé FC 6 sur le meme portable que moi sans aucun soucis!!!

J'utilise un PC portable HP Pavillon dv9000

P.S: je suis degouté! je vais etre obligé de reinstallé cet abrutit de XP media center! PLZ HEEEELP ME!

Poste le Tuesday 13 March 2007 17:06:50
Répondre     Citer    
Re: Problem POST INSTAL de FC 6

Peut-être un problème matériel, par exemple une barrette RAM défaillante?

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 13 March 2007 17:45:47
Répondre     Citer    
Re: Problem POST INSTAL de FC 6
Envoyé par: Lapin chasseur

Windows fonctione tres bien lui...

En passant en mode texte au demarage j'ai cru entrapercevoir tres rapidement un probleme avec une chose nomée dwarf, est ce possible?

Sinon quelle combinaison de touche me permetrait de faire un demarage pas a pas pour pouvoir lire ce que me dit le pinguin dans ma machine.(ce qui me permetrait de sans doute mieu cibler le problem...).

D'avance merci!!

Poste le Wednesday 14 March 2007 02:11:50
Répondre     Citer    
Re: Problem POST INSTAL de FC 6
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Et si tu changes de session entre deux utilisateurs normaux, ça fonctionne ?
Si oui tout va bien car il ne faut pas ouvrir de session graphique en tant que root.

Poste le Wednesday 14 March 2007 07:22:07
Répondre     Citer    
Re: Problem POST INSTAL de FC 6
Envoyé par: jimbo

Il y a un bug avec l'installeur de fc6 Anakonda qui se trompe de kernel à l'installe qqfois. Donc peut etre que tu es sur kernel qui ne correspond pas a ton processeur. Donc avec un AMD Turion 64 X2 t'as prie la version 64 bit ? donc kernel kernel.x86_64 si tu fais uname -r ?

Uptime serveur Samba :

Poste le Wednesday 14 March 2007 22:49:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problem POST INSTAL de FC 6
Questions spécifiques à Fedora et ses dérivées : Red Hat Enterprise Linux, CentOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons