Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Un petit service entre fédoriens ?
Envoyé par: M-x_tetris

Bonjour, suite à un regrettable accident les droits d'accès de mon système ont été modifiés au petit bonheur la chance. Aussi serais-je gré à une âme charitable de poster ici le résultat du script suivant afin que je puisse reconfigurer tout ça :
ls -l /; ls -l /etc; ls -l /bin; ls -l /boot; ls -l /dev; ls -l /lib; ls -l /lost+found; ls -l /media; ls -l /misc; ls -l /net; ls -l /opt; ls -l /proc; ls -l /root #a discretion de l executant bien sur; ls -l /sbin; ls -l /srv; ls -l /sys; ls -l /tmp; ls -l /usr; ls -lR /var
Merci beaucoup !
PS: au pire, un simple ls -l / m'aiderai déjà énormément.

Poste le Sunday 10 December 2006 18:31:02
Répondre     Citer    
Re: Un petit service entre fédoriens ?
Envoyé par: RemiC

Et l'utilisation de la commande RPM avec l'option --setperms qui permet de restaurer les permissions des fichiers... ?

En particulier, pour commencer
rpm --setperms filesystem

C'est le paquet filesystem qui possède tous les dossiers de la racine.

A+

--------------------------------------------------------
Contributeur OCS, GLPI, Fedora, RpmFusion et EPEL
La communauté française Fedora : [www.fedora-fr.org]
D'autres RPM pour Fedora, RHEL et CentOS : [blog.famillecollet.com]

Poste le Monday 11 December 2006 06:39:42
Répondre     Citer    
Re: Un petit service entre fédoriens ?
Envoyé par: M-x_tetris

Cher ami, je te béni sur une quinzaine de générations . Le RPM filesystem a réglé tous mes problèmes ! Voila une astuce qui mérite d'être connue de tous les chmoddeurs -R maladroits lents du Ctl-C :-)
Merci infiniment !

Poste le Monday 11 December 2006 16:02:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Un petit service entre fédoriens ?
Questions spécifiques à Fedora et ses dérivées : Red Hat Enterprise Linux, CentOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons