Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
RedHat workstation
Envoyé par: maeri

BOnsoir,

voilà je suis graphiste, et j'an ai marre de windows, mais comme je suis trop pauvre pour me payer un mac, je me demander si linux n'était pas la solution.

je bosse sous maya, et je sais qu'il est compatible,

je suis tomber sur un article ou dreamworks bosser sur "RedHat workstation",

je trouve bien un redhat proffessional mais pas "workstation".

ensuite, est-il facile de se mettre rapidement a linux, car j'ai pas du tout envie de perdre du temps en bidouille et apprentissage,sachant que j'apprends assez vite.

ma config est la suivante : 4go ddr corsair 800 mhz, amd x2 4600 +, quadro fx3500.


Poste le Friday 4 July 2008 21:41:41
Répondre     Citer    
Re: RedHat workstation

Tu peux aussi prendre n'importe quelle distribution Linux grand public (Ubuntu, Debian, Mandriva, ...).

Mais, linux est libre, pas gratuit: il coute du temps et des efforts d'apprentissage (donc lis un bon livre dessus), ou bien achètes le support.

Et avant d'installer Linux, sauvegardes les données qui te sont chères.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 4 July 2008 23:18:15
Répondre     Citer    
Re: RedHat workstation
Envoyé par: RemiC

Redhat est un distribution commerciale.

En alternatives gratuite, tu as :

- CentOS, un quasi-clone : idéale si tu veux de la stabilité et que tu t'en moque de disposer des dernières versions à la mode.

- Fedora, un projet soutenu pas Redhat et disposant des dernières technologie (qui seront ensuite ajoutées à leur distribution commerciale) : idéale si tu veux des versions récentes et a vraiment envie de t'investir sous Linux.

++



--------------------------------------------------------
Contributeur OCS, GLPI, Fedora, RpmFusion et EPEL
La communauté française Fedora : [www.fedora-fr.org]
D'autres RPM pour Fedora, RHEL et CentOS : [blog.famillecollet.com]

Poste le Saturday 5 July 2008 09:34:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
RedHat workstation
Questions spécifiques à Fedora et ses dérivées : Red Hat Enterprise Linux, CentOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons