Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
hotpoint différents graphique

Bonjour,

Je suis un utilisateur de Linux depuis de nombreuses années. Je vous écris présentement avec la distribution Debian. J'utilise le wifi (Internet sans fils).

Visuellement, je trouve la distribution Fedora plus interressante. Je dispose du bon firmware que j'ai décompresser dasn /lib/firmware ainsi fait les bonnes commandes : /sbin/rmmod ipw2200 , /snom/modprobe ipw2200 , et /sbin/iwconfig

Textuellement, tout fonctionne ! Mais je ne peux me brancher à un hot point. Mon propre router sans fils est barré par un code. J'aimerais également me brancher sur un hotpoint public sans mot de passe en mode graphique. Comment puis-je faire ?

Linux de la Gaspésie

Poste le Tuesday 6 November 2007 15:28:34
Répondre     Citer    
Re: hotpoint différents graphique
Envoyé par: RemiC

Quelle version de Fedora ??? (avec FC6 il fallait bricoler, notament pour installer les firmwares, avec F7 et F8 tout est fournit d'origine).

La solution, c'est d'utiliser NetworkManager.

Il faut démarrer les services NetworkManager et NetworkManagerDispatcher

L'applet présent dans la barre de lancement permet de configurer les clés et de basculer d'un réseau à l'autre.

A+

--------------------------------------------------------
Contributeur OCS, GLPI, Fedora, RpmFusion et EPEL
La communauté française Fedora : [www.fedora-fr.org]
D'autres RPM pour Fedora, RHEL et CentOS : [blog.famillecollet.com]

Poste le Tuesday 6 November 2007 18:03:31
Répondre     Citer    
Re: hotpoint différents graphique

Bonjour,

Je suis présentement avec la distribution OpenSuSE 10.2. Lorsque j'ai voulu remettre le DVD de Fedora Core 7, je l'avais égratigné.

Je me souviens d'avoir voulu utiliser NetworkManager mais que ca marchait pas. Après quelques tentatives non fructueuses, je me suis rabattu vers SuSE et Debian que je connais bien.

Pour revenir avec Fedora, je me souviens qu'avec Fedora Core 5, la porté du wifi (Internet sans fils (Wireless Finality)) était moins longue. Dans les faits, je pouvais nagiguer avec mon router dans une extrémité de la maison avec tout autre distribution Linux de même que Loosedows XP mais la porté était moins longue ou innexistante à l'extrémité opposé.


Merci de votre réponse rapide Monsieur RemiC

Merci de la réponse rapide.

Poste le Thursday 8 November 2007 10:59:08
Répondre     Citer    
Re: hotpoint différents graphique
Envoyé par: linuxgaspesie

Je suis abonné au magazine Planète Linux et Linux+ DVD, j'avais égratigué le premier dvd mais le second dvd est garder jalousement. Je suis donc avec cette distribution Fedora Core 7 et je n'ai pas ce problème.


Merci d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre, c'est apprécié de ma part.

Linux de la Gaspesie

Poste le Wednesday 14 November 2007 15:53:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
hotpoint différents graphique
Questions spécifiques à Fedora et ses dérivées : Red Hat Enterprise Linux, CentOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons