Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
choisir la fc5 ou la fc4
Envoyé par: steve_my

?-( (!)
salut à tous j'ai un petit souci à monter les partitions ntfs en écriture sur la fc4 je voulais opter pour la fc6 mais j'ai lu un document qui m'a dréssé les cheveux sur la tête en présentant la fc6 comme étant instable et incompatible avec les systèmes de fichiers ntfs(bugs) j'aimerais savoir donc s'il vaut mieu dans mon cas installer la fc5 d'autant plus que j'ai l'intention d'y installer le serveur tiny le serveur asterisk, ...
merci pour votre aide

Poste le Friday 11 May 2007 18:42:07
Répondre     Citer    
Re: choisir la fc5 ou la fc6
Envoyé par: steve_my

en fait c'est plutot choisir la fc5 ou la fc6

Poste le Friday 11 May 2007 18:44:16
Répondre     Citer    
Re: choisir la fc5 ou la fc4
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
recupere la derniere version à jour de la FC6
[www.fedora-fr.org]
version non officiel (torrent)
a+

Poste le Saturday 12 May 2007 09:19:01
Répondre     Citer    
Re: choisir la fc5 ou la fc4
Envoyé par: RemiC

Citation
steve_my
...je voulais
opter pour la fc6 mais j'ai lu un document qui m'a
dréssé les cheveux sur la tête en présentant la
fc6 comme étant instable et incompatible avec les
systèmes de fichiers ntfs(bugs) ...

Mauvaise littérature.

Mais il faut quand même savoir que Linux (et pas seulement Fedora) dispose d'outils pour accéder aux partitions NTFS depuis longtemps en lecture et récemment en écriture (fuse/ntfs-3g).

Il ne faut jamais oublier qu'il s'agit de pilotes développés par analyse du fonctionnement (Reverse Engeneering) sans aucune aide de Microsoft. Oui ça marche, et plutôt bien selon les retours. Mais il n'y a aucune garantie, et il y aura toujours un risque.

Linux n'a pas besoin de NTFS pour fonctionner et s'en passe très bien. Oui c'est pratique de pouvoir monter sa partition de données pour faire des échanges entre Linux et Windows. Cela n'a aucun intérêt de travailler directement sur du NTFS.

Maintenant si tu prenais un peu de temps de nous décrire ton objectif ?

Stabilité ? On en parle beaucoup sans vraiment définir de quoi il s'agit et de quoi on parle. J'ai des serveurs sous Fedora qui tourne 24/24 pendant des mois sans interruption ni plantage (on les éteints quand il y a des coupures electriques), et il m'arrive de planté mon poste personnel (la plupart du temps à cause du bureau 3D).

A+

Poste le Sunday 13 May 2007 08:56:07
Répondre     Citer    
Re: choisir la fc5 ou la fc4
Envoyé par: steve_my

merci remic pour ton aide
en fait mon objectif est d'installer le serveur tiny, qui en fait peu s'installer sous linux mais sur une partition ntfs et donc j'ai partitionné mon disque dur et j'ai dû créer une partition ntfs que le système monte au démarrage le problème s'est qu'il ne se monte qu'en lecture voici la commande que j'utilise pour monter ma partition: mount /dev/hda7 /mnt/windows/ -t ntfs -rw -o umask=0222
j'ai du installer fuse mais ntfs-3g refuse de s'installer, je pense que c'est un problème de version(ntfs-3g pour fc5) je suis encore à la fc4. j'ai donc penser qu'il fallait migrer tout le système vers la fc5 ou fc6 et là ça suppose que je serrais obliger de reinstaller tout mon système et de reconfigurer les serveurs qui y tournent déjà

Poste le Tuesday 15 May 2007 12:24:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
choisir la fc5 ou la fc4
Questions spécifiques à Fedora et ses dérivées : Red Hat Enterprise Linux, CentOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons