Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Ajout d'une barette de mémoire
Envoyé par: fellsin


Hi all,

Voila, j'ai une machine équipée d'une RHE equipée de 4Go de RAM.
Je souhaiterai ajoute augmenté la mémoire de cette machine en ajoute 1x4Go ou 2x2Go

Ma question de novice nunuxien est : est ce que j'ai quelque chose a faire sur ma Red Hat ?
Je sais que au niveau du swap il faut etre a 2x la RAM, donc je pense qu'il faut que je redimensionne la swap (mais comment ?? cela est une autre question) mais y a t il quelque chose d'autre a faire ?

Merci d'avance !

Fell

Poste le Thursday 1 March 2007 09:02:18
Répondre     Citer    
Re: Ajout d'une barette de mémoire
Envoyé par: diancech

Citation
fellsin
Ma question de novice nunuxien est : est ce que j'ai quelque chose a faire sur ma Red Hat ?

Vérifier si ton kernel supporte plus de 4GB et le recompiler en activant le support de la RAM > à 4Gb si nécessaire.

Pour la redimmension du swap à 2x la RAM, ce n'est pas nécessaire arrivé à une certaine quantité de RAM. Aprés cela dépend du swap que tu as actuellement.

;-)



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 1 March 2007 13:32:15
Répondre     Citer    
Re: Ajout d'une barette de mémoire
Envoyé par: RemiC

RHE ? RHEL je pense ? Mais quelle version ? Quelle version du noyau ?

On ne recompile pas son noyau sur une RHEL, on utilise les noyaux fournit pas RedHat (sinon on perd tous les avances du support).

Installe ton extension et vérifie si la mémoire est bien gérée.
Ensuite si besoin tu pourras installer le noyau qui va bien.

A+

--------------------------------------------------------
Contributeur OCS, GLPI, Fedora, RpmFusion et EPEL
La communauté française Fedora : [www.fedora-fr.org]
D'autres RPM pour Fedora, RHEL et CentOS : [blog.famillecollet.com]

Poste le Thursday 1 March 2007 20:18:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Ajout d'une barette de mémoire
Questions spécifiques à Fedora et ses dérivées : Red Hat Enterprise Linux, CentOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons