Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
libre et licence
Envoyé par: melwin8

Bonjour,

Pourriez vous éclairer ma lanterne, sur les notions libre? Je vais prendre la version Mandriva pour exemple, car c'est elle qui m'intéresse et puis nous somme sur le forum Mandriva.

La version Mandriva One est libre/gratuite, elle peut être téléchargé gratuitement et l'on peut la redistribuer.
Donc je peux télécharger cette version et l'installer librement sur des postes pour des particuliers ou des professionnels.

La version Mandriva Powerpack est payante. Peut on la redistribuer/installer de la même façon que la version One?

Même chose et même question avec la version Entreprise Server.

Ensuite, la Licence est fournie pour les versions payantes? Si on peut les redistribuer, peut on utiliser cette licence à chaque fois?

Poste le Saturday 3 December 2011 15:17:28
Répondre     Citer    
Re: libre et licence
Envoyé par: nicola

J’en doute selon cette page.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 4 December 2011 15:15:39
Répondre     Citer    
Re: libre et licence
Envoyé par: nuxelite

Je pense que pour les versions Entreprise et Powerpack, potentiellement elles contiennent des logiciels non libres donc tu dois pas pouvoir les redistribuer à ta guise.

Poste le Wednesday 28 December 2011 00:43:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
libre et licence
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons