Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Superutilisateur dans le KDE control center
Envoyé par: Arnaud25

Bonjour,

Je viens de remplacer ma Mdv 2007 par la Mdv One 2010.
Mon problème: lorsque je vais dans le KDE Control Center->gestionnaire de connection, il n'y a plus le bouton 'superutilisateur' qui permet de modifier les options: je veux que les utilisateurs puissent se logger dans leur session sans avoir a entrer leur mot de passe et rendre certains utilisateurs invisibles.
Pour l'instant je n'y arrive pas: toutes les options sont grisées et il n'y a pas de bouton 'superutilisateur' comme dans la mdv 2007
De plus, je ne sais même pas où sont les fichiers de config correspondants..
Accessoirement, si quelqu'un pouvait aussi me dire où se trouve le kdm.conf, ça me ferait plaisir (s'il existe encore...)
Merci

Poste le Thursday 27 May 2010 18:43:59
Répondre     Citer    
Re: Superutilisateur dans le KDE control center
Envoyé par: Arnaud25

Bon, je reponds à mon propre message, si jamais quelqu'un à le même problème que moi.

L'absence de button 'superutilisateur' est un bug référencé mais pas prioritaire (voir [bugs.debian.org] )
Pour régler le problème et accèder à kdm en administrateur il faut utiliser la ligne de commande en root:

eval `dbus-launch --auto-syntax`

puis

systemsettings


Le kdm apparait, on passe à l'onglet 'avancé' puis 'gestionnaire de connection' et là magie: toutes les options sont configurables.

Voilà, j'espère que ça vous aidera.
@+

Poste le Thursday 27 May 2010 22:43:50
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Superutilisateur dans le KDE control center
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons