Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
reconnaissance materiel
Envoyé par: ximista

bonjour a tous j'ai installer mandriva 2009.et je ne peut pas configurer une connexion internet car la mandriva ne trouve plus mes chipsets ethernet.(ma carte-mere est une asusteck A8N-SLI Premium Nforce4.avec deux deux chipsset ethernet,nvidia et marvel yucom pour l'autre.merci a plus

Poste le Wednesday 24 December 2008 05:00:58
Répondre     Citer    
Re: reconnaissance materiel

Citation
ximista
bonjour a tous j'ai installé mandriva 2009.et je ne peut pas configurer une connexion internet car la mandriva ne trouve plus mes chipsets ethernet

Qu'est-ce qui te fais croire ça? Tu sembles suggérer que Mandriva avait trouvé tes controleurs ethernet et ne les trouve plus...

Que donnent les commandes suivantes

lspci
[^]pour lister les dispositifs sur le bus PCI (et donc les contrôleurs ethernets présents)[/^]

lsmod
[^]pour lister les modules chargés dans le noyau (et notamment les pilotes ethernets chargés)[/^]

/sbin/ifconfig -a
[^]pour afficher l'état des interfaces réseau.[/^]

Si tu réponds ici en donnant les sorties de tes commandes, n'oublies pas d'utiliser sur ce forum la balise (ou le bouton) code pour ça, et pré-visualises ton message avant de le valider. Ça te permet de te relire, et même de corriger certaines fautes.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 26 December 2008 09:50:24
Répondre     Citer    
Re: reconnaissance materiel
Envoyé par: ximista

salut et merci pour ton aide.mais je ne sis pas par bizarerie mon bios a desactivé mes cipsets ethernet.le probleme est resolut.merci a+

Poste le Friday 26 December 2008 10:44:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
reconnaissance materiel
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons