Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
lire (et non copier) un dvd protégé par un système anti-copie
Envoyé par: Baylan

Bonjour,

Je suis sur Mandriva 2008.1 PP KDE 3.5.9 et je veux lire (et non pas copier!) sur mon PC un dvd qui se trouve être protégé par un système anti-copie (je n'avais pas fait attention à cela en achetant le dvd). J'ai installé tous les lecteurs et codecs / plugins qui me sont passés par la tête: le dvd refuse d'être lu (pour info: mes anciens dvd sont parfaitement lus, ainsi que plein de formats de fichiers video).

Codeina me propose d'acheter un pack de codecs pour 28 € (valable 1 an...). Bon, même si l'idée de "louer" un codec m'agace un peu, je veux bien le faire, mais est-ce la solution à mon problème (qui est sans doute lié au système anti-copie)? Ou le problème vient-il d'ailleurs?

Merci de votre aide.

PS: pour info, j'ai installé une autre (mais toute récente) distribution GNU/Linux sur un autre PC (que je n'utilise plus). J'ai essayé de lire sur ce PC mon dvd avec Kaffeine (la même version que celle que j'ai sur ma Mandriva, càd Kaffeine 0.8.6), et un message me suggère de faire une opération dans une ligne de commande:
sudo /usr/share/doc/kaffeine/install-css.sh
et figurez-vous que, après cela, Kaffeine lit parfaitement le dvd... j'ai tenté de reproduire cela sur ma Mandriva, mais visiblement le script n'est pas fait pour Mandriva. Dommage...

Poste le Monday 22 December 2008 13:00:51
Répondre     Citer    
Re: lire (et non copier) un dvd protégé par un système anti-copie
Envoyé par: Baylan

Eh bien, après plusieurs jours sur Internet à tenter de comprendre mon problème, j'ai découvert que l'installation de libdvdcss me permettait de lire (et non de copier... je me répète) mes dvd protégés par un système anti-copie (des dvd que j'avais achetés en toute légalité!).
Notez que, dans certains pays (...), l'utilisation de libdvdcss n'est pas légal. Bien sûr...

Poste le Monday 22 December 2008 13:48:34
Répondre     Citer    
Re: lire (et non copier) un dvd protégé par un système anti-copie

il faut parfois libdvdcss2 aussi

Poste le Friday 23 January 2009 17:23:23
Répondre     Citer    
Re: lire (et non copier) un dvd protégé par un système anti-copie
Envoyé par: linuxgaspesie

Merci pour tes recherches, elles vont être utiles

Poste le Tuesday 30 June 2009 20:36:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
lire (et non copier) un dvd protégé par un système anti-copie
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons