Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
firefox et reseau
Envoyé par: darkvad

Bonjour

J ai un petit souci sur une mandriva 2007. Sur une machine équipée de deux réseau j ai installé mandriva 2007 pour un besoin spécifique de contrôle d accès. sur la carte réseau eth0 j ai l'arrivé de l'internet et sur la carte réseau eth1 j ai la sortie avec contrôle d'accès. Mon problème est le suivant : Je voudrais que firefox ou konqueror, installé sur cette machine se connectent sur le partie internet avec contrôle d'accès donc sur eth1 et non sur eth0.
Comment puis je faire ?


Merci par avance

Poste le Thursday 27 November 2008 18:15:34
Répondre     Citer    
Re: firefox et reseau

contrôle d'accès (?)

Tu veux bien détailler ce que tu as déjà fait, s'il te plait ?

Poste le Thursday 27 November 2008 18:57:57
Répondre     Citer    
Re: firefox et reseau
Envoyé par: darkvad

oui

J ai installé alcasar qui est un système de contrôle d'accès pour interne suis mandriva 2007. je voudrais lancer firefox ou konqueror en étant authentifié par alcasar. Pour ce faire je doit me connecter sur la carte eth1 mais je ne sais pas comment faire.



Poste le Thursday 27 November 2008 19:31:53
Répondre     Citer    
Re: firefox et reseau

Lis donc la [[color=orange]doc[/color]]. Mais elle devrait déjà être sur ton système... essaye info alcasar

A priori, je dirais qu'il faut que tu sois sur le réseau servi par eth1.

Poste le Friday 28 November 2008 13:39:52
Répondre     Citer    
Re: firefox et reseau
Envoyé par: darkvad

Oui j ai bien compris que je dois me connecter sur eth1 mais mon firefox est sur la machine alcasar et je voudrais qu il ce connecte sur eth1 et non sur eth 0. Techniquement j y arrive pas.

Poste le Friday 28 November 2008 21:11:34
Répondre     Citer    
Re: firefox et reseau

Je ne vois pas comment tu le pourrais : cette machine est censée être une passerelle. Non ?

. LAN <-------------> eth1 : alcasar : eth0 <-------------> Internet

Poste le Saturday 29 November 2008 01:44:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
firefox et reseau
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons