Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mandriva 2009 et montage samba
Envoyé par: john17

Je possede un PC sous linux et un PC sous windows.
Je synchronise/sauvegarde, à partir du PClinux des fichiers d'un PC sur l'autre au moyen d'un logiciel adapté (SuperFlexibleSyncX).
Pour cela je souhaite monter les fichiers du PCwindows sur mon PCLinux.
Jusque Mandriva 2007, en effectuant la configuration des partages Samba dans la configuration de l'ordinateur, en appuyant sur le bouton "Rechercher les serveurs", je voyais apparaître le serveur PCWindows et je pouvais monter mes répertoires windows sur le PClinux.
Depuis Mandriva 2008, cela ne fonctionne pas. J'ai contourné la difficulté en utilisant smb4k, et j'ai ainsi un répertoire /home/Monnom/smb4k/pcwindows/partagewindows.
Depuis Mandriva 2009, smb4k fonctionne comme sur la 2008 à la différence près que les caractères accentués donnent des signes cabalistiques qui m'empêchent d'effectuer la synchro.
Question 1: Comment obtenir comme sur la Mandriva 2007 un montage de mes repertoires partagés windows via la configuration de l'ordinateur (a noter que dans les consoles la commande mount -t citées sur les forums ne fonctionne pas ou plutôt l'option -t n'existe pas, et que la commande smbmount n'est pas reconnue)
Question 2: comment traiter dans smb4k le pb des caractères accentués ( y a t'il un fichier de configuration dans lequel on peut préciser la nature des caractères à utiliser)?
Merci par avance de toute l'aide qui pourra m'être apportée.

Poste le Wednesday 5 November 2008 00:57:34
Répondre     Citer    
Re: Mandriva 2009 et montage samba

Citation
john17
Je synchronise/sauvegarde, à partir du PClinux des fichiers d'un PC sur l'autre au moyen d'un logiciel adapté (SuperFlexibleSyncX).

On pourrait utiliser unison pour ça (qui existe pour linux et pour windows).


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 5 November 2008 03:33:48
Répondre     Citer    
Re: Mandriva 2009 et montage samba
Envoyé par: john17

C'est vrai, mais j'utilise SuperFlexibleSyncX depuis longtemps et je l'ai trouvé plus pratique que d'autres applications. J'ai un peu regardé unison récemment.Il ne résout pas mon problème.

Poste le Wednesday 5 November 2008 08:09:40
Répondre     Citer    
Re: Mandriva 2009 et montage samba[résolu]
Envoyé par: john17

john17 a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est vrai, mais j'utilise SuperFlexibleSyncX
> depuis longtemps et je l'ai trouvé plus pratique
> que d'autres applications. J'ai un peu regardé
> unison récemment.Il ne résout pas mon problème.

J'ai résolu le pb dans la config de samba (smb.conf)
Dans la rubrique "Global", en indiquant:
dos charset = 850
unix charset =utf8
et en faisant le montage via smb4k.

Je maintiens que SuperFlexibleSyncX est beaucoup plus complet qu'Unison
Merci à tous

Poste le Monday 8 June 2009 23:55:33
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mandriva 2009 et montage samba
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons