Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème maj mandriva 2009
Envoyé par: shura

bonjour

voilà je suis assez novice en la matière
j 'ai acheté la mandriva 2008 et ce matin j'ai accepté la maj vers mandriva 2009... le download s'est apparemment passé sans souci, redémarrage demandé et c'est là que la partie de plaisir démarre

j'ai une nouvelle page grub (très jolie) qui me propose mandriva 2008 spring (je pensais au moins avoir la proposition 2009) je clique et je me retrouve coincé avec le message /dev/root n'existe pas.. impossible d'ouvrir mandriva (y compris dans le mode dégradé)
je passe sous windows
j'ai été jeté un coup d'oeil sur les forums: il y a pas mal de problèmes pour la maj 2009 ùais aucun qui ne ressemble au mien

j aurai besoin d'un coup de main
merci d'avance

Poste le Sunday 12 October 2008 13:29:15
Répondre     Citer    
Re: problème maj mandriva 2009
Envoyé par: jeti

Bonjour

Malheureusement je crois que pas une mise à jour n'a réussi pleinement (la mienne aussi a complètement planté)
Solution (j'avais pris la précaution de téléchargé et gravé la one 2009) :
Installation complète
Résultat cela marche, avec encore pas de trucs à découvrir (surtout kde4)
Bonne journée
Jean

Poste le Sunday 12 October 2008 15:55:28
Répondre     Citer    
Re: problème maj mandriva 2009
Envoyé par: shura

et bien c'est à n'y rien comprendre

j ai réinstallé à partir du cd et mandriva 2008 s'est installé mais mieux qu'avant, je m'explique : je n'avais pas de son sur les animations flash, c'est réglé, mes vidéos s'arrêtaient après deux secondes, c'est réglé...

je crois que je vais attendre un peu pour la 2009 lol

merci pour ta réponse jean

Poste le Sunday 12 October 2008 21:17:33
Répondre     Citer    
Re: problème maj mandriva 2009
Envoyé par: ghostmichel

tres gros problemes avec la mandriva 2009 , surtout avec le wifi, je suis redscendus a la version 2008 spring et qui marche tres bien .......


:,( pour la mandriva 2009