Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème maj mandriva 2009
Envoyé par: shura

bonjour

voilà je suis assez novice en la matière
j 'ai acheté la mandriva 2008 et ce matin j'ai accepté la maj vers mandriva 2009... le download s'est apparemment passé sans souci, redémarrage demandé et c'est là que la partie de plaisir démarre

j'ai une nouvelle page grub (très jolie) qui me propose mandriva 2008 spring (je pensais au moins avoir la proposition 2009) je clique et je me retrouve coincé avec le message /dev/root n'existe pas.. impossible d'ouvrir mandriva (y compris dans le mode dégradé)
je passe sous windows
j'ai été jeté un coup d'oeil sur les forums: il y a pas mal de problèmes pour la maj 2009 ùais aucun qui ne ressemble au mien

j aurai besoin d'un coup de main
merci d'avance

Poste le Sunday 12 October 2008 13:29:15
Répondre     Citer    
Re: problème maj mandriva 2009
Envoyé par: jeti

Bonjour

Malheureusement je crois que pas une mise à jour n'a réussi pleinement (la mienne aussi a complètement planté)
Solution (j'avais pris la précaution de téléchargé et gravé la one 2009) :
Installation complète
Résultat cela marche, avec encore pas de trucs à découvrir (surtout kde4)
Bonne journée
Jean

Poste le Sunday 12 October 2008 15:55:28
Répondre     Citer    
Re: problème maj mandriva 2009
Envoyé par: shura

et bien c'est à n'y rien comprendre

j ai réinstallé à partir du cd et mandriva 2008 s'est installé mais mieux qu'avant, je m'explique : je n'avais pas de son sur les animations flash, c'est réglé, mes vidéos s'arrêtaient après deux secondes, c'est réglé...

je crois que je vais attendre un peu pour la 2009 lol

merci pour ta réponse jean

Poste le Sunday 12 October 2008 21:17:33
Répondre     Citer    
Re: problème maj mandriva 2009
Envoyé par: ghostmichel

tres gros problemes avec la mandriva 2009 , surtout avec le wifi, je suis redscendus a la version 2008 spring et qui marche tres bien .......


:,( pour la mandriva 2009

:-)) pour la mandriva 2008 spring



je pense qu'il faut attendre pour la 2009 pas tres au point ........


Poste le Monday 13 October 2008 18:18:13
Répondre     Citer    
Re: problème maj mandriva 2009
Envoyé par: jvanden


j'ai essayé d'installer mandriva 2009, mais sans succès! Il y d'abord une annonce sur les "numlocks" des "ttys" indiquant un ECHEC, puis le fait que certaines procédures de la "virtual box" ne sont pas chargées(?). Puis ça s'arrête, et ça repart pour montrer un petit curseur en haut à gauche de l'écran, curseur qui réagit aux touches de mouvement. Puis on a deux lignes, où il a apparement des fonctions "audit", "audi", "ses", etc ... Tout s'arrete là!!
que faire?
j'ai l'impression que je ne vais pas installer mandriva 2009.
à moins que le problème ne soit dû à mon portable, un hp tx1240ef!
merci d'avance,
j.v

Poste le Wednesday 22 October 2008 00:36:59
Répondre     Citer    
Re: problème maj mandriva 2009
Envoyé par: davtoc

j'ai exactement le mm pb que toi jvanden avec la mandriva 2009 je n'ai pas d'os linux installer sur mon pc juste un win xp mais imposssible d'installer une version mandriva sur mon pc elle plante toute pdt le chargement du noyau je ne comprends pas pour info voila comment est foutu mon pc j'ai:

une carte mere asus a8n5x
un dd 80 go en ide
un dd 120 go en sata (sur lequel est installé mon windows partition 2, et sur lequel je voudrais installer mon linux mandriva partition 1 qui est vide).
j'ai un proc amd athlon 64 3200+
une carte graphique x800 en pci express si quelqu'un pouvait me dire pkoi avec la mandriva 2008 one spring je me retrouve avec un ecran noir avec msg "hors de portee" pdt le chargement du noyau et avec la 2009 le mm pb que jvanden.

merci d'avance.

Poste le Sunday 26 October 2008 11:50:27
Répondre     Citer    
Re: problème maj mandriva 2009
Envoyé par: ghostmichel


:,( ,

je pense qu'il faut encore un peu de temps aux developpeur pour la mise en fonction de la mandriva 2009, apparament il sont beaucoup de bug a regler ....


vive quand meme la mandriva 2008 qui marche comme sur des roullettes ;-)


a bientot

Poste le Monday 27 October 2008 11:20:10
Répondre     Citer    
Re: problème maj mandriva 2009
Envoyé par: berpinfa

Oui comme beaucoup j'ai la 2008.1 spring qui fonctionne super j'ai eu un message de màj vers la nouvelle version 2009, téléchargement ok puis redémarrage du système et là arrêt du démarrage au trois lignes audit. j'ai passé 2 heures a remettre la 2008.1 :,(

d'après moi il faut attendre ce n'ai pas au point. salut

Poste le Wednesday 5 November 2008 14:15:47
Répondre     Citer    
Re: problème maj mandriva 2009
Envoyé par: P Hoquet

Une nouvelle installation est toujours préférable.
Pour moi la 2009 fonctionne très bien.


Poste le Wednesday 5 November 2008 17:26:26
Répondre     Citer    
Re: problème maj mandriva 2009
Envoyé par: ghostmichel

Citation
P Hoquet
Une nouvelle installation est toujours
préférable.
Pour moi la 2009 fonctionne très bien.


salut ^^^

comment tu as fait pour que cela marche bien chez toi ???

car j'ai essayé les 2 qui veut dire la m.a.j et les installations , cela plante quand meme au niveau du redemarage ?

et il me dit qui ne reconnais pas la liste des mirroirs pour les mise a jour......

ps: ou as tu eu la version 2009 ?



Poste le Sunday 9 November 2008 10:16:52
Répondre     Citer    
Re: problème maj mandriva 2009
Envoyé par: P Hoquet

Où ai-je eu la version 2009 ?
Ici: [www.mandriva.com]
(bien sûr)
J'ai choisi One puis kde4
Je ne me rappelle plus avoir fait quelque-chose de spécial pour que ça fonctionne.
(à part peut-être installer les dépôts plf, ce qui n'est pas automatique, mais l'absence de ces dépôts n'empêche pas le fonctionnement)

Poste le Sunday 9 November 2008 11:26:35
Répondre     Citer    
Re: problème maj mandriva 2009
Envoyé par: michelradio

boofff, la mise a jour est pas fleurissante une vrais boullette, si le systeme rebout correctement apres c la prise en charge du wifi qui m...e a font a chaque relencement de la machine je suis obliger de tout reconfigurer la wifi .....

et mon systeme de wifi marche bien sous mandriva 2008 spring free .......


la il y a un bug a verifier ......



Poste le Saturday 22 November 2008 10:30:36
Répondre     Citer    
Re: problème maj mandriva 2009
Envoyé par: michelradio

et en plus j'ai acheter le livre avec les deux dvd de mandriva 32 et 64 bits ,

la je ne comprend plus rien .........

et je suis redescendus en 2008 ........

celui la troune comme une horloge suisse


Poste le Saturday 22 November 2008 10:36:01
Répondre     Citer    
FreeRadius
Envoyé par: tsrit

Pitié quelqu un a t il deja configuré freeradius sur mandriva + un routeur linksys wvr200 .

Le but de la manoeuvre est qu'un client se connecte au reseau en wi-fi et que le routeur se soit servit du serveur Radius pour l'authentifier.

?????

Poste le Monday 8 December 2008 19:09:40
Répondre     Citer    
Re: FreeRadius
Envoyé par: lolotux

Commence par un nouveau post plutôt que de squater :
[lea-linux.org]

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Tuesday 9 December 2008 05:18:45
Répondre     Citer    
Re: problème maj mandriva 2009
Envoyé par: Luckymandriva

Bonjour A Tous,#%b

Pour ma part j'ai en premier installé la Mandriva 2009 avec interface graphique KDE :,(' gros problème suite à une mise à jour ' mais comme je suis un peu têtu, j'ai formaté les partitions et fais une nouvelle installation avec Gnome deye rolling smileycomme interface graphique, depuis plus aucun problème cela fonctionne très bien.

Voilà je ne sais pas si cette petite expérience peu servir mais dans le doute étant donné que je suis novice autant le faire savoir


Cordialement
Un débutant

Poste le Wednesday 17 December 2008 18:05:22
Répondre     Citer    
Re: problème maj mandriva 2009
Envoyé par: michelradio

:-/

salut a tous ,

j'ai des petits souci avec mandriva 2009 , elle me refuser ma carte dlink pour la wifi , j'ai telecharger le dvd et j'ai tout reformater et maintenant tout remarche comme sur des roullettes .

je pense que la maj n'est pas parfaite et il faut repartir sur un sysmete propre de tout programmes, alors effacer toutes les patition sur le hdd ......

;-)


Poste le Friday 26 December 2008 17:57:47
Répondre     Citer    
Re: problème maj mandriva 2009
Envoyé par: cricri

Mêmes problèmes, mise à jour de 2008 en 2009, plantage complet...
Réinstallation directe de la 2009, résultat une seule session utilisateur à été récupérée, les autres ne peuvent être récupérées.
il est impossible de démarrer Nautilus depuis la console en su pour récupérer en manuel les données, alors que la partition Home n'a pas été formatée...
de gros problèmes de plantage avec Evolution, les menus de Open office sont en caractères cyrilliques et en anglais.
Plus que déçu par la version 2009.
une belle merde, nous qui nous moquions des versions de windaube nous voila avec mandridaube...

Voici la plus belle contre-démonstration de Linux, je n'ose même plus recommander Linux à mes amis.

Poste le Tuesday 13 January 2009 18:47:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème maj mandriva 2009
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons