Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème lors de l'ajout de média
Envoyé par: slim

Bonsoir à tous,

je suis super débutant en Linux, je viens aujourd'hui de passer de Windows (que j'ai abandonné définitivement) vers Mandriva one 2008.

Au début tout c'est bien passé: jai démarré mon cd live mandriva, j'ai accedé au KDE et j'ai lancé l'install. Mandriva a tout de suite reconnu tout, l'installation c'est passé à merveille, j'ai redémarré, j'ai laissé l'OS faire les mises à jour qu'il a jugé necéssaire,etc.

Les problèmes ont commencés quand j'ai redémarré Mandriva: il arrivait pas à passer audelà du menu d'amorçage. Comme j'ai rien pu faire, je me suis ok, je vais refaire l'installation. J'ai redémarré sur le CD live, j'ai lancé l'installation (en demandant à Mandriva de formater les partitions),etc.

Quand l'installation était finie et que naturellement l'OS a redémarré, il m'a demandé des paramètres de connexion que je lui ai donné, mais il a bloqué juste après en affichant un message "veuillez patienter, ajout de média.." qui s'éternise...Aucun message d'erreur,rien, juste ce message qui ne part pas et Mandriva n'arrive plus à démarrer. Voilà, ne connaissant ni la cause ni la solution à ce problème, je vous prie de m'aider parce que j'ai vraiment pas envie de revenir à Windowssmiling smiley

Poste le Saturday 2 August 2008 23:59:21
Répondre     Citer    
Re: problème lors de l'ajout de média

À vu de nez, comme ça, je dirais que tu n'as pas configuré les dépôts lors de l'installation...
? [v]Tu pourras le faire lorsque le démarrage aura été completé.[/v]

Lorsqu'apparaît ce message, le lecteur CD/DVD s'allume-t-il ?
Si oui, insère le disque.

Eventuellement, redémarre avec le disque dans le lecteur, et sur l'écran Mandriva choisis "Démarrer depuis le disque dur" (ou quelque chose comme ça), et laisse le disque dans le lecteur...

Ça aide ?

Poste le Sunday 3 August 2008 01:34:42
Répondre     Citer    
Re: problème lors de l'ajout de média
Envoyé par: slim

Bonjour,

merci d'avoir répondu, effectivement c'est un problème de connexion, je m'explique: j'ai déja configuré ma connexion Wifi, et comme lors de l'ajout de média je n'ai aucune indication sur l'état de la connexion, je me suis dit que c'est un problème propre à Mandriva. En tout les cas, le problème est réglé: il fallait attendre (assez longtemps quand même) mais maintenant je n'ai aucun soucil de démarrage et je vais consulter votre forum un peu plus pour connaître les démarches à suivre après une nouvelle et fraîche installation.

Merci encoresmiling smiley

Poste le Sunday 3 August 2008 15:53:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème lors de l'ajout de média
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons