Bonsoir à tous,
je suis super débutant en Linux, je viens aujourd'hui de passer de Windows (que j'ai abandonné définitivement) vers Mandriva one 2008.
Au début tout c'est bien passé: jai démarré mon cd live mandriva, j'ai accedé au KDE et j'ai lancé l'install. Mandriva a tout de suite reconnu tout, l'installation c'est passé à merveille, j'ai redémarré, j'ai laissé l'OS faire les mises à jour qu'il a jugé necéssaire,etc.
Les problèmes ont commencés quand j'ai redémarré Mandriva: il arrivait pas à passer audelà du menu d'amorçage. Comme j'ai rien pu faire, je me suis ok, je vais refaire l'installation. J'ai redémarré sur le CD live, j'ai lancé l'installation (en demandant à Mandriva de formater les partitions),etc.
Quand l'installation était finie et que naturellement l'OS a redémarré, il m'a demandé des paramètres de connexion que je lui ai donné, mais il a bloqué juste après en affichant un message "veuillez patienter, ajout de média.." qui s'éternise...Aucun message d'erreur,rien, juste ce message qui ne part pas et Mandriva n'arrive plus à démarrer. Voilà, ne connaissant ni la cause ni la solution à ce problème, je vous prie de m'aider parce que j'ai vraiment pas envie de revenir à Windows
Poste le Saturday 2 August 2008 23:59:21