bon ok,
Alors voila, je suis sous windows depuis 5 ans environ, et je m'en sert essentiellement pour du jeux, occasionnellement de la retouche photos (pour ma femme),internet, multi-média, sur une tour équipée de:
D'un quad core q6600
4 go de ram pc 6400
d'une carte graphique 8800 gt
avec 2 disques de 36 go (RAPTOR)
1 disque IDE DE 80 GO
Alimentaion 550 w
l'ensemble dans un boitier antec
J'ai récemment décidé de découvrir linux pour différentes raisons, mais en concervant parallèlement windows!
J'ai donc commencé par installer windows sur mes 2 raptors comme j'ai pour habitude de faire, puis j'ai installer mandriva sur mon IDE.Jusqu'à la tous s'est bien déroulé, une fois tous installé je relance le pc, et la le pc DÉMARRE sous windows, alors que lors de l'installation j'ai bien mentionner d'installer l'amorce sur le disque contenant windows! Etant débutant je ne comprend pas pourquoi le PC ne me propose pas mandriva via GRUB ou LILO. Donc je peux aller sous windows mais pas linux.
J'ai effectué cette meme manip sur mon PC portable (disposant d'un disque dur IDE 80 go avec la cohabitation windows / linux ) et bizarrement au lancement du PC GRUB se manifeste, pourquoi sur le PC portable sa marche et pas sur ma tour?
J'ai été explicite ou pas?
Merci
Poste le Friday 25 July 2008 14:18:46