Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation impossible de Mandriva 2008.1
Envoyé par: Installer_fou

Bonjour, j'ai décidement de nombreux problème pour mon installation de Mandriva:

J'ai le dvd de mandriva 2008.1
J'ai son image iso sur un DD USB externe en fat32
J'ai sur ce même DD l'image décompréssé.

Donc je démarre mon ordi avec le DVD 2008.1
Le programme d'installation se lance .... et hop "Fatal error finishing initilization".
Déjà, c'est bizarre!!

Mais je suis malin, je demande donc avant de lancer le programme d'utiliser les Driver (F4) et de mettre les options acpi=off, noapic, nolapic comme je l'avais fait à l'époque de la 9.2 (mon premier linux installé seul en seulement 10 jours) ..... et hop "I can't mount the selected device"

Mais je suis encore plus malin, je fais "Installation method : Hard disk" (rappelez vous, le DD USB externe). Je choisis donc le répertoire racine et l'image iso de la distribution (ça avait marcher sur un Antec) .... et hop "Could not load programm into memory".

Bon, dernière solution pour un malin comme moi, l'installation par le réseau (qui a marché récemment sur un autre PC portable): Mais manque de chance, il ne voit pas de "Net device" et me propose de charger des modules alors même qu'il ne voit ni carte réseau, ni carte wifi.

Visiblement, soit c'est moi qui suis pas si malin que ça, soit le programme d'installation est vraiment fumeux dans la 2008.1.
Je demande donc un petit coup de main, sachant qu'aucune machine ne m'avait resister jusqu'à présent, depuis la 9.2 jusqu'à aujourd'hui, et que je n'ai jamais fait appel à vos service jusqu'à présent et m'étais contenté de parcourir en long, en large, et en travers le web. Mais là je sèche.


Poste le Sunday 29 June 2008 13:55:10
Répondre     Citer    
Re: Installation impossible de Mandriva 2008.1
Envoyé par: twocats

Tu ne donnes aucun :
- Renseignements sur le matériel de ta machine.
- Renseignements sur l'origine du DVD Mandriva (achat, téléchargement de l'iso, type : free ou powerpack, 32 bits ou 64 bits, vérification md5sum, etc...).
Si l'iso fait plus de 4 gigas je vois pas comment tu peux la mettre sur un disque usb en fat32 ?

Conclusion : Madame Irma étant de sortie on va pas pouvoir beaucoup t'aider ! :-))

-------------------
La réponse est 42

Poste le Monday 30 June 2008 23:13:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation impossible de Mandriva 2008.1
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons