Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
L'intall des drivers nvidia pour une 8800gt, ca vaut le coup?
Envoyé par: SmOg

Salut à tous!
Voila je viens tout juste d'installer mandriva one 2008 et je me posais une question toute bete:
Ayant comme carte graphique une 8800gt (donc plutot recent), je voulais savoir si cela valait le coup d'installer les drivers propriétaires nvidia ou bien laisser comme cela en utilisant le driver proposé à l'install.
Compiz fonctionne bien, mais je me demande si cela ne devrait pas fonctionner encore mieux, si cela ne pouvait pas etre plus fluide avec d'autres drivers.
De plus, je voulais savoir si ce sont ces drivers que vous conseillez ou pas, s'il y en a d'autres, des libres tout aussi performants en 3D...
Ah et une petite derniere, la procédure d'installation est toujours la meme, on dl le .run et on doit modifier xorg.conf?
Je trouve que les tutos sont plutot anciens à ce sujet, c'est pour cela que je pose la question...
Merci bien!

Poste le Sunday 22 June 2008 12:49:19
Répondre     Citer    
Re: L'intall des drivers nvidia pour une 8800gt, ca vaut le coup?
Envoyé par: diancech

Tu utilises quel driver à l'heure actuelle ?


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Sunday 22 June 2008 15:22:16
Répondre     Citer    
Re: L'intall des drivers nvidia pour une 8800gt, ca vaut le coup?
Envoyé par: twocats

La procédure d'installation a changé depuis un moment déjà ! les drivers nvidia sont sur le dépôt non-free, il faut donc renseigner urpmi en conséquence. Ensuite :
MCC ==> Matériel ==> Configurer le serveur d'affichage. Ta carte devrait être sélectionnée automatiquement, valide le choix et accepte l'installation des drivers proprio.

-------------------
La réponse est 42

Poste le Tuesday 24 June 2008 14:12:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
L'intall des drivers nvidia pour une 8800gt, ca vaut le coup?
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons