Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
x86 ou i586 ?
Envoyé par: Beebop

Bonjour

Comptant essayer linux, je voudrais essayer une distribution mandriva, mais je bute déjà sur une différence que mes recherches ne m'ont pas vraiment aider à résoudre ... :-/
Je voudrais savoir que choisir entre i586 x86 x86-64 etc sur le ftp de mandriva, considérant que je possède un intel core2duo 6550 ?

Merci d'avance

Poste le Saturday 7 June 2008 18:51:55
Répondre     Citer    
Re: x86 ou i586 ?

Google aurait pourtant apporté immédiatement une réponse... X86-64

Mais tu peux installer l'une des trois variantes sur un Core2. En fait, tout dépend de ce que tu veux faire de Linux, et de la quantité de RAM installée. En pratique, le choix n'est pas dramatique.

Je trouve énervantes et méprisantes les questions qui trouvent une réponse immédiate sur le Web....


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 7 June 2008 19:22:33
Répondre     Citer    
Re: x86 ou i586 ?
Envoyé par: Léa (Fred)

En fait, pour avoir le moins de problème possible il vaut mieux installer une version X86 (ou i586 qui n'est qu'une variante de X86 spécifique à des processeur plus récent, au moins : pentium)

Par contre tu n'as normalement aucune raison d'utiliser le ftp de mandriva pour installer des logiciels (ou package). Il faut utiliser pour plus de tranquillité les outils de ta distribution pour installer un programme. Ici : rpmdrake ou urpmi et configurer ces outils pour utiliser le bon ftp.

Poste le Sunday 8 June 2008 21:30:50
Répondre     Citer    
Re: x86 ou i586 ?
Envoyé par: Beebop

Merci de ta réponse.
Je suis donc parti sur une distribution i586...
Effectivement j'ai cru comprendre après coup qu'en utilisant une 64 j'aurais plus de difficultés a trouver des packages utilisables. Je part donc sur cette idée.

Ça va rentrer ^^

Poste le Monday 9 June 2008 15:07:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
x86 ou i586 ?
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons