Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[Mandriva 2008] Problème firefox/firebug
Envoyé par: arno974

Bonjour à tous,

Je suis passé récemment sous linux (version Mandriva 2008), j'ai voulu installer les différents plugins que j'avais auparavant dont firebug.

Mais celui-ci refuse obstinément de se lancer. J'ai bien l'icone qui s'affiche mais rien ne se passe. En cherchant un peu j'ai trouvé quelques réponses nottament ici :
- [www.getfirebug.com]
- [groups.google.com]
- [groups.google.com]

Mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire. Cela m'ennuierait de repasser sous windows juste pour une question d'extensions mais je m'en sert beaucoup.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement

Arnaud

PS : Pourriez-vous m'indiquer également les étapes pour supprimer complètement firefox de mon installation. Quand je le supprime puis le réinstalle depuis le gestionnaire mandriva, il me garde toutes mon anciennes configuration. J'aimerais pouvoir refaire une install propre.

Poste le Friday 30 May 2008 07:51:46
Répondre     Citer    
Re: [Mandriva 2008] Problème firefox/firebug
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

La configuration de firefox est propre à chaque utilisateur et se trouve dans son répertoire personnel (sans doute dossier caché .mozilla)

Poste le Friday 30 May 2008 08:22:17
Répondre     Citer    
Re: [Mandriva 2008] Problème firefox/firebug
Envoyé par: arno974

Bonjour P Hoquet,

Merci pour ta réponse même si j'ai du mal à comprendre en quoi elle peut m'avancer. Pourrais-tu m'en dire d'avantage. Au vu de mes lectures le problème viendrait peut-être de la compilation de mozilla distribué par les dépôts de sources qui est (ou non) configurée avec certaines options.

Poste le Friday 30 May 2008 08:26:03
Répondre     Citer    
Re: [Mandriva 2008] Problème firefox/firebug
Envoyé par: P Hoquet

Ma réponse ne concerne pas firebug mais le problème évoqué dans le PS.
Pour ton problème firebug tu pourrais installer en /usr/local/ ce que tu téléchargerais ici:
[www.frenchmozilla.fr]
et voir si ça fonctionne avec ce firefox là

Poste le Friday 30 May 2008 08:34:23
Répondre     Citer    
Re: [Mandriva 2008] Problème firefox/firebug
Envoyé par: arno974

Ca y'est j'ai téléchargé firefox.

Dans celle-ci le plugin marche ^^.

Merci beaucoup.

Arnaud

Poste le Friday 30 May 2008 11:29:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[Mandriva 2008] Problème firefox/firebug
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons