Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème de capture video avec ma webcam
Envoyé par: enoga

Bonjour, je suis nouveau sous mandriva 2008,
voici mon souci, j'ai une webcam logitech pro (5000) qui fonctionne très bien avec ekiga (nom: EVC Camera 046d:08c5), le flux vidéo est fluide, mais quand je veux m'en servir pour de l'enregistrement vidéo notamment avec le logiciel DVR ou avec VLC, elle reste éteinte donc elle n'enregistre aucune séquence vidéo. J'ai d'ailleurs fait un essai qui fut négatif sous Konsole avec la commande steamer...J'avoue que je galère, merci d'avance pour une aide...

Poste le Wednesday 30 April 2008 09:40:16
Répondre     Citer    
Re: problème de capture video avec ma webcam
Envoyé par: jeanbi

bonjour
essaye avec xawtv
a+

Poste le Wednesday 30 April 2008 19:50:55
Répondre     Citer    
Re: problème de capture video avec ma webcam
Envoyé par: enoga

Bonsoir jeanbi, xawtv me donne un joli écran noir,...donc redémarrage suite au plantage de mandriva,
merci quand même...
a plus

Poste le Wednesday 30 April 2008 21:12:23
Répondre     Citer    
Re: problème de capture video avec ma webcam
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
si c'est l'interface graphique qui plante, il suffit de faire un crtl+alt+return pour sortir.
et chez moi xawtv fonctionne tres bien,et je suppose que tu as le meme probleme qu'avec les 2 autres programmes , mais il est vrai que j'ai un webcam certifie linux .
sinon
[www.think-underground.com]
[www.laboiteaprog.com]

a+

Poste le Thursday 1 May 2008 09:54:55
Répondre     Citer    
Re: problème de capture video avec ma webcam
Envoyé par: enoga

Bonjour et bon 1er mai,
merci pour l'astuce,
Pour les liens, j'ai testé en vain:
°Camstream me donne le message d'erreur suivant:
The device experienced an error -19(Aucun périphérique de ce type). The window will be closed.

°Dans Konsole, la commande: streamer -c /dev/video0 -f rgb24 -F mono8 -r 15 -t 00:01:00 -o outfile.avi me dit :
movie writer initialisation failed

Il y a un truc qui me chiffonne, à chaque fois que je lance un programme d'enregistrement video/webcam, ma webcam reste éteinte, mais sous Ekiga, elle s'allume...curieux ou normal ?
J'aimerais installer le dernier pilote "uvcvideo" : [linux-uvc.berlios.de] , mais je ne sais pas encore le faire...
Je peux connaître le modèle de ta webcam ?
A plus et merci encore de ton aide Jeanbi

Poste le Thursday 1 May 2008 13:06:03
Répondre     Citer    
Re: problème de capture video avec ma webcam
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
pour la web c'est une lg lic 300 vendu sous le nom de connectland .
a+

Poste le Thursday 1 May 2008 17:40:04
Répondre     Citer    
Re: problème de capture video avec ma webcam
Envoyé par: enoga

Merci, si je n'arrive pas à résoudre mon problème, ou si je n'ai plus envie de me prendre la tête, je penserai à changer de webcam, mais bon, c'est dommage car elle délivre une bonne résolution...Sinon, j'oriente mes recherches sur le choix d'un autre pilote...
Bye à plus...

Poste le Thursday 1 May 2008 19:46:50
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème de capture video avec ma webcam
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons