Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Lenteur importante d'écriture sur clé usb
Envoyé par: special20fr

Bonjour,
J'ai deux disques durs sur mon ordi, l'un avec XP et l'autre avec Mandriva 2008. Tout fonctionnait parfaitement sous linux mais voulant avoir la possibilité d'écrire sur mes partitions windows en NTFS, j'ai installé le paquetage ntfs-3g. Tout fonctionne parfaitement sauf que depuis cette installation qui m'a modifié mon fichier fstab, l'écriture sur clé usb ou sur disque dur externe devient une galère car le débit est ridiculement bas(6 à 8 ko/s). Quelqu'un a t'il été déjà confronté à ce problème? Je Précise qu'avant l'installation du paquetage ntfs-3g la vitesse d'écriture était tout à fait normale. N'ayant pas fait de sauvegarde de mon ancien fichier fstab, impossible de comprendre ce qui cloche.
Je joins ci-dessous la configuration actuelle de mon fichier fstab. Pour info c'est /dev/sda1 qui correspond à la clé usb. Merci d'avance pour votre aide

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>

/dev/hdb1 / ext3 relatime 1 1
/dev/hdb6 /home ext3 relatime 1 2
/dev/hda1 /mnt/win_c ntfs-3g defaults,locale=fr_FR.UTF-8 0 0
/dev/hda5 /mnt/win_d ntfs-3g defaults,locale=fr_FR.UTF-8 0 0
/dev/hda6 /mnt/win_e vfat umask=0022,iocharset=utf8 0 0
/dev/hda7 /mnt/win_f ntfs-3g defaults,locale=fr_FR.UTF-8 0 0
/dev/cdrom /media/cdrom auto umask=0022,users,iocharset=utf8,noauto,ro,exec 0 0
/dev/cdrom2 /media/cdrom2 auto umask=0022,users,iocharset=utf8,noauto,ro,exec 0 0
/dev/fd0 /media/floppy auto umask=0022,users,iocharset=utf8,noauto,exec,flush 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hdb5 swap swap defaults 0 0
/dev/sde1 /media/hd vfat umask=0,users,iocharset=utf8,sync,noauto,exec 0 0

Poste le Tuesday 15 April 2008 20:24:46
Répondre     Citer    
Re: Lenteur importante d'écriture sur clé usb
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Tu es certain qu'il n'y a pas une sauvegarde automatique (/etc/fstab~) de ton fichier.
Normalement avec mdv 2008, il n'y a pas d'entrée pour les clefs usb dans /etc/fstab.
Et si tu la supprimes ?
Ou alors supprimer seulement l'option sync ?

Poste le Wednesday 16 April 2008 08:27:17
Répondre     Citer    
Re: Lenteur importante d'écriture sur clé usb
Envoyé par: special20fr

Merci à toi,
En supprimant l'option sync, tout est rentré dans l'ordre et j'ai maintenant un débit de transfert normal.

Poste le Wednesday 16 April 2008 09:45:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Lenteur importante d'écriture sur clé usb
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons