Et oui et non, eh bien non, impossible d'installer Mandriva2 sur mon deuxième disque alors que le disque 1 est branché. Quand j'ai installé Mandriva2 sur mon DD2, au moment du partitionnement, il me proposait uniquement les partitions de mon disque 1 alors que j'avais, à partir du bios, sélectionné en maitre mon deuxième disque, incroyable ... non !!!
Et pour répondre à la permutation possible hd0 - hd1, là encore j'avais essayé pour me rendre compte du résultat, bien que c'était illogique. J'avais donc booté sur mon DD2 qui se trouvait en maitre et donc, de ce fait passait en hd0. J'avais interverti tous les hd0 en hd1. La réponse ne s'est pas fait attendre, au boot suivant, lorsque dans le grub j'ai validé l'entrée de Mandriva, un message d'erreur est survenu à l'écran. J'ai donc modifié à nouveau la ligne de commande pour remettre hd0, et là plus de message d'erreur, mais à l'écran de démarrage plus rien ne se charge. Le petit rectangle blanc qui se trouve en bas de l'écran à gauche ne bouge pas dun poil, il reste figé et sans m'expliquer le pourquoi du comment. C'est donc à ce moment là qu'il se passe quelque chose ... mais quoi ???
Poste le Tuesday 15 April 2008 18:26:10