Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
commande color inactive
Envoyé par: sab89

Après avoir configuré mon menu.lst (choix de plusieurs OS sur deux DD), j'ai voulu changer l'image du boot pour qu'il soit un peu plus attrayant ainsi que mes noms d'OS avec la commande 'color', mais rien n'y fait. J'ai beau changer de couleurs, je ne vois aucun résultat. j'ai cherché sur différents forums, mais aucun sujet sur cette commande. Aurais-je employé une mauvaise syntaxe ???

Poste le Saturday 12 April 2008 23:22:53
Répondre     Citer    
Re: commande color inactive
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
juste un truc si l'image de fond est orange meme si tu modifie color rien ne va changer .
[forum.mandriva.com]
te renseigne sur la methode pour modifier l'image de fond de grub
a+

Poste le Sunday 13 April 2008 08:58:20
Répondre     Citer    
Re: commande color inactive
Envoyé par: sab89

Je te remercie de ta réponse mais mon image n'est pas orange. C'est une image que j'ai téléchargée sur un site, avec plusieurs couleurs, donc une image standard...Alors si 'color' ne s'applique uniquement qu'avec l'image de fond bleu d'origine de Mandriva, je ne vois donc pas trop l'intérèt d'une telle commande. Existe-il un moyen de détourner ce petit défaut ???
Ceci dit le GRUB de Mandriva reste le meilleur multi-boot que j'ai pu tester ...

Poste le Sunday 13 April 2008 14:26:02
Répondre     Citer    
Re: commande color inactive
Envoyé par: sab89

J'ai voulu quand meme, pour en avoir le coeur net, de remettre l'image d'origine comme au début, mais meme là, la commande 'color' n'a aucune incidence sur les couleurs, à croire qu'elle ne sert à rien ...

Poste le Sunday 13 April 2008 15:11:06
Répondre     Citer    
Re: commande color inactive
Envoyé par: jeanbi

re,
elle ne sert que si tu ne mets pas d'image de fond , mets un # devant la ligne de gfximage et la ça va fonctionner .
j'ai l'impression que tu te mélange les pinceaux color ne peut modifier la couleur de l'image de fond mais la couleur du fond d'écran ce qui n'est pas la même chose idem pour ton fond d'écran si tu y mets une image la couleur n'apparaîtra pas
a+

Poste le Sunday 13 April 2008 15:21:22
Répondre     Citer    
Re: commande color inactive
Envoyé par: sab89

Autant pour moi, j'avais du mal comprendre au début. Il est vrai que lorsque j'avais installé Mandriva pour la première fois, je ne connaissais rien à Linux.Par la suite, j'avais édité menu.lst afin de pouvoir modifier le chemin de mes OS et là, j'avais remarqué ces quelques lignes du début :

timeout 10 (ou un autre chiffre, je ne me rappelle plus)
color black/cyan yellow/cyan
gfxmenu (hd0,x)/boot/gfxmenu (qui affiche une image de fond bleu avec un dauphin en esquisse, me semble)
default 0

et c'est pourquoi en voyant ces deux lignes de commandes, je n'est pas pensé qu'elles etaient incompatibles, pourquoi donc afficher une ligne color alors que l'on affiche une image avec gfxmenu ...

Poste le Sunday 13 April 2008 17:09:35
Répondre     Citer    
Re: commande color inactive
Envoyé par: sab89

Mais c'est bien sur, j'avais rien compris. Color ne fonctionne qu'avec l'éditeur textuel du grub et non l'éditeur graphique. Et c'est seulement après avoir desactivé gfxmenu que j'ai tout compris. Au moins, j'aurais appris quelquechose aujourd'hui. Je te remercie vivement Jeanbi de ta patience, d'ailleurs j'ai un autre problème mais je vais l'exposer sur un autre forum.
A +

Poste le Sunday 13 April 2008 18:11:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
commande color inactive
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons