Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Automie, cpu sur toshiba satellite A40
Envoyé par: gpelle

Boujour,

J'ai installé mandriva 2008 free sur mon portable et j'ai effectué les mises à jour .

La commande uname -r me renvoi : Linux localhost 2.6.22.18-laptop-1mdv #1 SMP Mon Feb 11 15:20:57 EST 2008 i686 Genuine Intel(R) CPU 2.40GHz GNU/Linux

Mon problème est l'automomie de mon portable qui beaucoup moins importante que sous windows . Dans Kpowersave le menu : CPU Freqency Policy - not suported , me laisse penser que mon processeur ne paut pas s'addapter à la demande du système (même avec un proceseur utilisé à 0%, mon processeur tourne à 100 %) .

J'ai consulté le topic épingler de yoyo ([forum.mandriva.com]) et aprés l'instalation de omnibbook et modification du fichier /etc/modprobe.preload rien ne change .

J'ai aussi tenté de suivre le tuto ([doc.ubuntu-fr.org]) , mais à partir du point 5) je ne comprends plus trop ce que je fais et préfère m'arrêter (j'ai cependant vu qu'il n'y avait que 2 fréquence disponible 2400000 et 1600000, ce qui me semble bizare)

Je désirerai pouvoir paramétrer mon processeur pour la gestion de l'énergie via un programme graphique style kpowersave, j'attends aussi pouvoir acitiver la variation de fréquence de mon processeur (comment est-ce que cela s'apppelle ?!).

Merci de votre aide
Cordialement

Poste le Saturday 5 April 2008 15:20:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Automie, cpu sur toshiba satellite A40
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons