Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mandriva,Clamav et Klamav mauvais ménage?
Envoyé par: Pasdoué

bonjour, je viens d'installer Clamav et Klamav sur mon PC.
Y a t'il risque de conflit entre les deux? (de mémoire sur Mandriva 2006 ils étaient ensemble)
Sur la 2007 impossible de mettre en mise a jour automatique sinon tout plante.
Je pense que s'est un problème de mémoire (1 Go pourtant) ou de priorité sur l'utilisation de la mémoire.
Je m'explique :
quant j'ouvre la session les mise a jour de la distribution se déclenche et au même instant recherche des mise jour de Clamav et de klamav (système et base de virus)
J'ai pour l'instant désactivé les mise a jours automatique de l'AV mais existe t'il un moyen de régler le problème autrement?
Ou es que s'est juste un conflit ?
Merci de votre aide

Poste le Saturday 8 December 2007 08:34:50
Répondre     Citer    
Re: Mandriva,Clamav et Klamav mauvais ménage?
Envoyé par: Pasdoué

Bonjour a tous et bonne fêtes.
Je reviens sur le sujet avec quelques explications.
Évidemment le problème ne vient pas de Klamav et Clamav mais de l'installation de l'outil de configuration de NTFS.
Je m'explique ayant des partitions sous Windaube en NTFS il me fallait trouver une solution pour les lire et écrire (raisons professionnelle) j'ai donc installé l'outil NTFS g3 qui m'a créer pas mal de bug style impossible d'ouvrir une autre fenêtre ou utilisation de la souris devenu impossible voyant le plantage j'ai chercher un responsable et il me paraissait évident que l'AV était celui la (Faut)
J'ai repris toute mon installation et j'ai installer l'AV aucun bug puis installation de NTFS G3 et la plantage?????????? pourtant c'est soit disant une version stable.
J'ai chercher plus loin et il s'est avérer que s'est juste un problème de Ram (1G) mon PC ne supporte pas l'utilisation des deux log en même temps (je dois avoir un réglage de priorité a apporter mais je ne l'ai pas encore trouvé.

Je vous souhaite a tous de très bonne fêtes et une bonne année 2008 avec beaucoup de bonheur.

Bon surf Éric

Poste le Thursday 27 December 2007 12:30:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mandriva,Clamav et Klamav mauvais ménage?
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons