Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Réponses à Basile & lapipao
Envoyé par: alhos

Bonjour et merci à vous deux.
J'ai téléchargé MANDRIVA One et gravé un CD avec l'image Iso. Mandriva étant zippé le CD ne s'est pas lancé. Avec Alzip je l'ai décompressé et gravé sur un DVD-RW.
3 fichiers ou répertoires :
boot
isolinux
loopbacks + 2 fichiers Lisez.moi et readme les 2 en pdf (mais identiques sauf la langue, bien sûr)
Mandriva One ne se lance pas et l'ordi boote sur XP malgré que dans le Bios le CD-Rom soit en premier.

Au préalable, j'avais essayé de réinstaller MANDRIVA, ce jusqu'à : mise à jour. A partir de là plus de possibilité d'aller plus avant.

Je suis passé à MANDRIVA One pour essayer de démarrer dessus = RIEN.

J'ai réessayé avec XP, sans plus de succès.
Réparer XP affiche le message : le chemin d'accès ou le fichier n'est plus valide.
A l'invite du C j'ai tapé : fixmbr = rien et à fixboot il m'est indiqué que le lecteur spécifié n'est pas valide ou aucun disque n'est présent dans le lecteur.

Ma question : si je fais une réinstallation de XP que vont devenir mes logiciels, mes fichiers, enfin tout ce qui est sur le DD ? Effacé le tout par écrasement de l'actuel ? D'ou la possibilité donnée de réparer, je suppose ?

Je reste donc sans accès à mon ordi.
Que pouvez-vous me conseiller ? Merci beaucoup.
Très cordialement,
alhos

Poste le Wednesday 14 November 2007 18:02:42
Répondre     Citer    
Re: Réponses à Basile & lapipao
Envoyé par: lapipao

Citation
alhos
J'ai téléchargé MANDRIVA One et gravé un CD avec l'image Iso. Mandriva étant zippé le CD ne s'est pas lancé. Avec Alzip je l'ai décompressé et gravé sur un DVD-RW.
3 fichiers ou répertoires :
boot
isolinux
loopbacks + 2 fichiers Lisez.moi et readme les 2 en pdf (mais identiques sauf la langue, bien sûr)
Mandriva One ne se lance pas et l'ordi boote sur XP malgré que dans le Bios le CD-Rom soit en premier

Tu n'as rien a dezippé, tu as téléchargé une image iso d'un live-cd de mandriva : trés bien !
Tu graves cette image avec l'option "graver une image de cdrom" et puis c'est tout!?

Poste le Wednesday 14 November 2007 18:23:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Réponses à Basile & lapipao
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons