Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Outil Kwickdisk
Envoyé par: AlainLyon

Il existe sous kde un outil qui permet de visualiser l'occupation des disques appelé Kwickdisk. Il doit bien exister un paquetage rpm permettant de l'installer seulement urpmi kwickdisk ne donne rien. Quelqu'un sait il si sous Mandriva 2008
Kwickdisk est encore distribué et avec quel paquetage?

Poste le Wednesday 14 November 2007 09:19:49
Répondre     Citer    
Re: Outil Kwickdisk

Beaucoup plus simple, et standard (depuis plus de 20 ans) sur tout unix, la commande
df

A mon avis, il vaut vraiement mieux pour ce genre de choses simples utiliser les commandes usuelles. Et on n'a rien besoin d'installer ou de configurer en plus.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 14 November 2007 09:24:37
Répondre     Citer    
Re: Outil Kwickdisk
Envoyé par: AlainLyon

Je ne connaissais pas cette commande, elle est efficace et pratique!

Poste le Wednesday 14 November 2007 12:31:55
Répondre     Citer    
Re: Outil Kwickdisk

Citation
AlainLyon
Je ne connaissais pas cette commande df, elle est efficace et pratique!

Et surtout elle est standard. Tu devrais la retrouver sur tout système se réclamant posix ou unix.

Ainsi, ça fait 20 ans que je l'utilise sans souci.

Outre que les commandes s'expliquent facilement dans un forum, s'investir à les apprendre est un investissement pérenne (au contraire des clikodromes qui évoluent beaucoup), et les commandes se combinent facilement.

Donc n'hésitez pas à apprendre les quelques douzaines de commandes posix usuelles.

Apprendre une commande est plus simple que de chercher à installer le clikodrome qui la remplace (souvent en l'invoquant en interne!).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 14 November 2007 12:57:58
Répondre     Citer    
Re: Outil Kwickdisk
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
pour repondre à ta question
le paquets kdeutils
Citation

utilitaires pour KDE.
Inclut : ark (gestionnaire d'archives tar/gzip) ; kcalc (calculatrice scientifique) ;
kcharselect (sélecteur de caractères) ; kdepasswd (changer le mot de passe) ;
kdessh (frontal ssh) ; kdf (afficher l'utilisation de disque) ; kedit (éditeur de texte
simple) ; kfloppy (outil de formatage de disquette) ; khexedit (éditeur hex) ; kjots
(prise de notes) ; klaptopdaemon (contrôle et gestion de la batterie pour les
portables ; ksim (contrôle des informations système) ; ktimer (programmeur de
tâches) ; kwikdisk (utilitaire de médias amovibles)^^D-*
a+

Poste le Wednesday 14 November 2007 17:15:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Outil Kwickdisk
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons