Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Néo-Mandrivien bloqué !
Envoyé par: paminette

kikou,

oui, je suis très matinale aujourd'hui! Mais là n'est pas le sujet...

Je ne sais pas si mandriva dit explicitement si l'espace libre ne permet pas de tout copié, mais on voit très bien sans chercher le nombre d'octets restants (surtout sur gnome!). Et pourquoi importer les dossier de windows en plus? Je ne vois pas vraiment la raison, si ce n'est d'avoir certains dossiers en double...
De plus, je ne comprends pas pourquoi tu dis que mandriva n'est pas une distribution intuitive. Je pense justement tout le contraire. Un néophyte peut utiliser sans problème l'ordinateur avec ce système (je parle pas d'installation).
Et je dirai même que moi, sans du tout être experte, et en ne lisant que le minimum de choses, j'ai compris à peu près comment ça fonctionne, à force d'utiliser linux. Je crois que c'est en faisant, en se trompant, en refaisant, qu'on apprend l'informatique. Parce que lorsque qu'une chose ne marche pas et qu'on cherche l'erreur, on comprend la logique du système. Je suis persuadée que ce n'est pas en recopiant qu'on apprend, mais en cherchant. Et il ne faut pas avoir peur, faut oser, tu risques pas grand chose si tu as fait des sauvegardes. Un système qui plante, c'est pas grave, tu formates et tu réinstalles... Et avec linux, contrairement à windows, tes documents sont physiquement séparés, et ce par défaut, du système. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi certains windowsiens s'entêtent à ne faire qu'une partition où le système cohabite avec les documents...

Bref, j'arrête là,
je te souhaite bon courage Ber34!

Poste le Wednesday 14 November 2007 06:51:25
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Néo-Mandrivien bloqué !
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons