Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Petits soucis avec Mandriva 2008
Envoyé par: paminette

Coucou à tous,

je viens d'installer mandriva 2008, j'avais la 2007 avant, et il y a certaines petites choses qui m'énervent. Pour cette raison, j'ai décidé d'écrire plusieurs messages.

Tout d'abord, je n'arrive pas à configurer les touches du clavier, qui marchaient très bien avec l'ancienne version... Je voudrais, par exemple, pouvoir régler le volume sonore depuis les touches prévues à cet effet, et j'ai l'impression qu'elles ne sont pas reconnues. Idem pour les touches de la souris, elles ne marchent plus sur le coté pour revenir en arrière. Je m'y étais habituée, et je me rends compte que c'est devenu machinal pour moi, alors je veux que ça marche!

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait très gentil,

Voilà pour le premier problème

Poste le Wednesday 10 October 2007 17:45:25
Répondre     Citer    
Re: Petits soucis avec Mandriva 2008
Envoyé par: didie

bonsoir paminette,

pour ma part ce n'est pas mandriva 2008 que j'ai installée mais je teste le live cd de la 2007.

Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider.
Etant novice sur linux, j'ai aussi quelques problèmes dont celui-ci. Peut-être as-tu rencontrer les mêmes soucis ? voilà ma question.

Comment fais-tu pour installer une imprimante ? J'ai un message d'erreur de cups et je ne comprends pas ce que cela veut dire. la canon s 500 n'est pas du tout reconnue sur le port usb.


merci et à bientôt.


Poste le Wednesday 10 October 2007 22:43:51
Répondre     Citer    
Re: Petits soucis avec Mandriva 2008
Envoyé par: paminette

je crois que canon n'est pas l'ami de linux... hélas... j'en avais une, et j'ai du prendre un autre pilote car le modèle n'était absolument pas reconnu. Aujourd'hui j'ai une HP et c'est nickel!

Poste le Wednesday 10 October 2007 23:47:40
Répondre     Citer    
Re: Petits soucis avec Mandriva 2008
Envoyé par: didie

merci pour l'info paminette, mais te rappelles-tu du nom de ce pilote ?

Poste le Thursday 11 October 2007 17:49:00
Répondre     Citer    
Re: Petits soucis avec Mandriva 2008
Envoyé par: Battant

Bonjour,

En effet, il me semble avoir lu que certain constructeur comme canon ne collaborait pas avec la communauté linux.

A bientôt

Battant

Poste le Thursday 11 October 2007 19:32:21
Répondre     Citer    
Re: Petits soucis avec Mandriva 2008
Envoyé par: paminette

Citation
didie
merci pour l'info paminette, mais te rappelles-tu
du nom de ce pilote ?
Je crois que j'avais essayé un peu tous les pilotes canon proposés dans le centre de configuration... Bon courage...

Poste le Friday 12 October 2007 16:33:25
Répondre     Citer    
Re: Petits soucis avec Mandriva 2008
Envoyé par: didie

merci pour ta proposition paminette,

mais, je n'ai même pas accès aux différents pilotes canon car l'erreur d'impression cups survient lorsque je clique sur l'icône " configurer la ou les imprimantes. "




Poste le Saturday 13 October 2007 13:35:25
Répondre     Citer    
Re: Petits soucis avec Mandriva 2008
Envoyé par: Battant

Bonjour,

Allez voir sur :

[openprinting.org]

voir si votre imprimante est compatible.

il parait que canon ne collabore pas avec la communauté linux

A bientôt

Battant

Poste le Tuesday 16 October 2007 22:40:03
Répondre     Citer    
Re: Petits soucis avec Mandriva 2008
Envoyé par: didie

Bonsoir Battant,

Merci à vous, j'irai voir ce site et j'espère que j'aurai une réponse à mon problème.

A plus tard

Poste le Friday 19 October 2007 17:43:46
Répondre     Citer    
Re: Petits soucis avec Mandriva 2008
Envoyé par: GoodRedWine

bjour miss
j'ai installé ce we la V2008 que je trouve plus agréable que la 07;
concerant les touches multimédia , je suis passé par amarok -> configuration/configuration des raccourcis claviers

bon ok, ca marche avec un Dell inspiron 9400 ; mais je sais pas si ca fonctionnera avec ton materiel

concernant ta souris pour moi c pire ! g une Logitech bluetooth qui fonctionnait parfaitement avec la V.07 mais depuis la V.08 elle n'est plus reconnue du tout mais ca vient du nouvel installateur bluetooth de la V.08
donc je peux pas t'aider , mais tu pourrais essayer de tenter de configurer de nouveaux raccourcis claviers par "configurer votre ordinateur"

bon courage

Poste le Tuesday 23 October 2007 11:08:36
Répondre     Citer    
Re: Petits soucis avec Mandriva 2008
Envoyé par: paminette

kikou GoodWineRed,

ce n'est pas ce que je veux, je veux pouvoir régler le volume en général, et pas seulement sur amarock... Et je ne trouve pas où on doit régler, ça. Dans le centre de configuration KDE, Régionalisation, puis enfin raccourcis clavier, je ne vois pas le volume...

Poste le Tuesday 23 October 2007 11:19:47
Répondre     Citer    
Re: Petits soucis avec Mandriva 2008
Envoyé par: Battant

Bonjour,

J'ai eu aussi un souci avec ma clef bluetooth. les drivers plantait à chaque démarrage.

Avez vous vérifier si votre bluetooth et bien installer.

Pour cela allez dans

le centre de contrôle de mandriva - matériel - explerer et configurer le matériel.

l'ordinateur va vérifier votre matériel

Y'a-t-il une rubrique *inconnu* ?

Bonne chance

A bientôt

Battant

Poste le Tuesday 23 October 2007 11:23:39
Répondre     Citer    
Re: Petits soucis avec Mandriva 2008
Envoyé par: purepotstill

Bonjour,

pour régler le volume global, tu ouvres une console, et tu tapes "alsamixer". Ca marche avec toutes les versions.

Là tu peux tripatouiller le master avec les flèches du clavier, et tu fais esc pour quitter.

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Wednesday 31 October 2007 15:27:26
Répondre     Citer    
Re: Petits soucis avec Mandriva 2008
Envoyé par: Gillesd78

Bonjour

Ton problème est étonnant. J'utilise un 2006 depuis 2 ans sur un PC moyenne gamme P4 à 2.0 ghz + 1024 de mo)j'ai monté une carte TV qui fonctionne avec la télécommande et tout les accessoirs (clavier etc...) sont OK.

Seul bémol c'est que quand le systemes se met à déconner je réinstalle tout en prenant un soins particulier lors de l'installation de faire tout reconnaite.


voilà

Poste le Monday 5 November 2007 14:30:44
Répondre     Citer    
Re: Petits soucis avec Mandriva 2008
Envoyé par: paminette

Alors, j'ai trouvé qu'il fallait régler les raccourcis du volume dans Kmix par exemple, et non pas dans les raccourcis clavier généraux. Seulement, je n'arrive pas à changer le réglage, il ne se met que sur "master mono", alors que je veux qu'il baisse ou augmente "master" tout court...

Poste le Tuesday 6 November 2007 13:16:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Petits soucis avec Mandriva 2008
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons