Bonjour,
Voilà, j'ai un souci. Gnome, qui est configuré pour démarrer par défaut, ne fonctionne plus.
Concretement, je boot sur mandriva free 2007. S'affiche alors un écran bleu avec le curseur qui tourne. Ensuite apparaît furtivement le splash screen de gnome puis là, l'écran bleu devient noir puis apparaît l'écran de session pour connecter un nouvel utilisateur. Quoique je fasse (changer d'utilisateur, booter sur linux-nonfb ou failsafe), je n'arrive pas à démarrer gnome. Bien sûr, je n'ai aucun message d'erreur.
Par contre, KDE fonctionne tout à fait normalement. Pour réparer ce problème, j'ai essayé de désactiver numlock (que j'avais installé la veille) et de restaurer une sauvegarde du système mais rien à faire.
Seul indice : 12 fichiers nommés core.XXXX (XXXX étant un numéro) et dont l'icône représente une bombe (sic !) sont apparus sur mon bureau sans que je sache ce que c'est. Tout ce que je peux dire, c'est que leur apparition conïcide avec le début de mes soucis !
Si quelqu'un avait déjà rencontrer ce problème, je me sentirai moins seul ! :-)) Merci de votre aide
Poste le Friday 17 August 2007 19:55:41