Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème d'installation avec Mandriva 2007.1 Spring
Envoyé par: Azuka

Bonjour à tous !

J'ai monter un ordinateur il n'y a pas longtemps, deux trois jours tout au plus. Mais je viens vous voir car j'ai un problème, après avoir tout monter, donc un Petium4 2.6 Ghz, sur une carte MSI avec 1Go de ram (marque Team) et un DD sata 120 go maxtor, je l'ai allumer et est configurer comme indiquer dans un livre nommé PC Hardawre truc de pro. Au début il ne reconnaissait pas mon lecteur de disque ni même mon disque dur, mais j'ai rebrancher ces dernier et tout fonctionne.

J'ai acheter le magasine Linux Planète de Juin 2007 proposant la distributions Mandriva 2007.1 Spring, car j'ai un petit faible pour linux je doit l'avouer. Bref je me dit chouette je vais l'installer et tout sera enfin fini ! Enfin j'y croyais car je met le DVD dans le lecteur, je lance mon pc, entre dans le bios pour m'assurer que le boot s'effectuera sur ce lecteur, je save & exit, et là ... rien un écran noir pendant quelques temps, puis un message d'erreur. Grrr pourquoi n'arrive -il pas à booter sur le dvd de la distrib et à m'afficher l'écran d'installation... Je n'y comprend rien ...

Si vous pouviez m'aider ce serrait terriblement gentil !

Merci d'avance !

Azuka

Poste le Wednesday 8 August 2007 22:46:09
Répondre     Citer    
Re: problème d'installation avec Mandriva 2007.1 Spring
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
dvdpeut etre deffectueux, as tu essaye avec un live cd pour voir .
a+

Poste le Thursday 9 August 2007 17:04:20
Répondre     Citer    
Re: problème d'installation avec Mandriva 2007.1 Spring
Envoyé par: Azuka

Non le dvd boot sur mon ordi portable enfin comme il se doit ...

Celà doit venir de mon PC qui vient d'être monté, mais je ne voit pas koi ...

Poste le Saturday 11 August 2007 16:39:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
problème d'installation avec Mandriva 2007.1 Spring
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons